Distressed nails #2 : cette fois-ci on rajoute des pois !

Bonjour bonjour !

Pour commencer cet article, je tiens à m’excuser de ma présence vraiment moyenne en ce moment sur le blog. C’est le rush autant au niveau exams que dans ma vie privée, donc le blog est un peu laissé pour compte dans ces moments là ! Je pense pour le moment baisser un peu mon rythme de publications, mais je suis toujours là !

Je reviens donc avec un style de nail art que vous avez déjà vu ici il y a peu de temps… Eh oui, je suis devenue folle de la tendance distressed nails ! Suite à mon premier article, je n’ai pas pu m’empêcher d’en faire une déclinaison que je vous présente ici.

Sans titre-2

Cette fois-ci,  j’ai appliqué en base le tout mignon 182 Fresh Melon de Mavala. C’est un saumon clair qui sera parfait pour les peaux bronzées en été.

Puis j’ai utilisé la même technique que dans mon précédent article, à savoir celle du pinceau essuyé. J’ai eu envie de couleurs plus sombres que la dernière fois. J’ai donc choisi le bleu marine Keeping Suzi at bay de OPI (de la collection San Francisco <3), le taupe violacé 071 Fade to greige de Ciaté, et le prune irisé 34 Jamaica me crazy de Essie.

DSC03150

Un fois tout ça réalisé, j’ai eu envie de twister tout ça ! Maintenant que je maîtrise la technique, je veux aller plus loin ! J’ai donc prix le Blanc de Essie (meilleur couvrance de vernis blanc) que j’ai déposé en forme de pois, et ce non pas grâce à un dotting tool (je n’en ai pas !) mais avec un bâton de buis ! Cette technique est un peu moins facile qu’avec un dotting tool, qui est fait pour, mais il suffit de choper le coup de main. En fait, il faut d’abord mettre pas mal de matière sur le bout du bâton, de manière à former une petite boule. Ensuite, après avoir fait quelques pois, il faut le nettoyer car sinon, les points seront trop gros. Et on recommence l’opération.

DSC03142

Je trouve le résultat très sympa et original, puisqu’on a un décalage entre le côté bordélique du distressed, avec l’aspect graphique et organisé des pois. Le fond est plutôt agressif et destroy alors que les pois apportent beaucoup de douceur. Bref, je suis fan (la fille qui ne se lance pas trop de fleurs…) !

DSC03147

J’espère que cette manucure vous a plu. Je reviens dans quelques jours vous parler d’autre chose que de vernis, promis !signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Distressed nails #2 : cette fois-ci on rajoute des pois !

  1. Pingback: Manucure d’Halloween orange et noire (et le retour des distressed nails) | So made up
  2. Pingback: Un gradient effet Mimi Cracra avec Ciaté et Hema | So made up

Laisser un commentaire