Exterminer les spots en un clin d’oeil avec le concentré actif anti-imperfection de Vichy

Pfiouuu ça c’est du titre bien long !

Tout ça à cause de Vichy et de ses noms de soins à rallonge ! Le tout est qu’aujourd’hui je vais vous parler d’un soin que je viens de finir et que j’apprécie vraiment.

DSC02017

Je vous avais déjà parlé du soin de jour de la gamme Normaderm qui fait partie de mes indispensables dans ma routine matinale. Dans cette gamme, j’ai testé je crois tous les produits, et il y en a un deuxième que j’apprécie beaucoup : le concentré actif anti-imperfection. Ce petit tube de 15 mL sert à éradiquer les spots occasionnels ! En fait, la marque conseille de l’appliquer dès l’apparition d’un bouton (de sébum j’entends). L’acide salicylique qu’il contient est censé purifier le bouton, résorber l’imperfection et soulager de l’échauffement. On retrouve d’ailleurs cet ingrédient dans beaucoup de produits pour peaux acnéiques.

DSC02018

Lorsqu’on ouvre le tube, on trouve un embout très précis qui est hyper pratique. Car en effet, on n’a besoin que d’une toute petite quantité de produit. Il suffit donc d’appuyer à peine sur le tube et de prélever juste un grain de riz de produit (et encore je suis généreuse). Ce produit vous durera donc des mois et des mois.

La texture de ce concentré est assez épaisse, de cette manière, le produit ne coule pas et reste bien sur le bouton.

DSC02019

Parlons maintenant de l’effet. Lorsqu’on l’utilise dans les conditions que donne la marque, à savoir à l’apparition du bouton, le produit est bien efficace. Je l’applique en général le soir, une fois démaquillée. J’en met une bonne couche. Ce n’est certes pas très glamour car le produit est opaque, mais le lendemain, le résultat est là. Le bouton est moins gros, moins enflammé, et généralement, il n’aura pas besoin d’être percé (on continue dans le glamour!!).

En revanche, il m’est arrivé d’intervenir un peu trop tard, lorsque le bouton était bien mur. Et là le mal est déjà fait, et c’est difficile de rattraper le coup.

Ah, et un dernière recommandation pour la route : surtout, laver vous les mains avant et après appliquer ce produit ! C’est essentiel pour ne pas propager le désastre ! Sinon, une solution encore plus hygiénique mais plus couteuse : utiliser le bout d’un coton tige !

Voilà les filles ! J’espère que cet article pourra être utile ;)
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Exterminer les spots en un clin d’oeil avec le concentré actif anti-imperfection de Vichy

  1. J’utilise un produit similaire de la Roche Posay. Le correcteur ciblé EFFACLAR A.I. des imperfections locales, il purge et limite les risques de marques après la disparition du bouton.
    J’en suis satisfait. Tube prévision de 15ml

  2. Merci beaucoup pour cet article.
    De mon côté j’utilise la pâte grise de Payot qui marche très bien également. Ma petite sœur cherchait un produit de ce type, je vais lui envoyer le lien vers ton article. =)
    Bonne journée.

    • Oh c’est très gentil merci ! Oui la marque Payot est dans une autre gamme de prix donc pour les petits budgets, Vichy est plus abordable :)

Laisser un commentaire

