Manucure géométrique aux tons dorés, argentés et noirs

Bonjour les filles,

En ce deuxième lundi de janvier, je reviens vous présenter une manucure.

Je ne vous surprendrai pas en vous disant que je ne suis en ce moment pas vraiment d’humeur à faire une tonne d’articles sur tout en n’importe quoi. Cette semaine a été très éprouvante pour tous les français, elle s’est heureusement terminée dans un grand élan de solidarité qui m’a émue aux larmes.

Maintenant, j’ai envie de dire, tout reste à faire… :)

doré, cuivré, noir

Samedi, après toute cette tension, je me suis donc remise aux occupations qui, moi, me détendent, et entre autre, le vernis !

J’ai fait ce qui m’a inspiré sur le moment. Une sélection de vernis à effets élégants, pas forcément discrets mais beaux.

DSC04874J’ai d’abord posé le 135 Amber Drop de Mavala. C’est un très beau cuivre qui s’applique très bien et ne laisse pas de trace en deux couches.

Une fois sec, j’ai posé le Up Front & Personal de OPI à certains endroits de mes ongles, dans des formes triangulaires. Ce vernis n’est en fait pas vraiment un argenté, pas du tout même. Il s’agit d’un beau champagne pailleté, qui malheureusement n’est pas très couvrant. Il a donc fallu que j’applique plusieurs couches pour obtenir une belle couleur.

Mais, je l’ai qualifié d’argenté car, car effet d’optique, à côté du cuivré et du noir, il parait argenté !

La troisième couleur est donc un vernis noir mais dont la présentation est conçue pour le nail art. Il s’agit du Nail Art Liner de 2B en teinte Black. Le pinceau de ce vernis se présente sous une forme très fine afin d’être très précis. Avec ce pinceau fin, j’ai dessiné des formes géométriques venant preciser et affirmer le motif.

DSC04858Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le rendu n’est pas parfait car, avec toutes ces couches que j’ai appliqué plutôt rapidement, le vernis n’a pas eu le temps de sécher et a donc fait des bulles. Mais bon, je trouve que ça donne un effet intéressant, et puis en ce moment, on n’a pas besoin de la perfection mais de l’intention ;)

DSC04860

Enfin, peut-être que vous l’aurez remarqué, il y a une bague à mon doigt ! Eh oui, un évènement joyeux se dessine et, à titre personnel, l’année commence très bien pour moi.

Si vous souhaitez en savoir plus, mon chéri a trouvé cette magnifique bague chez Gemmyo qui fait des bijoux fantastiques et propose un service client remarquable !

DSC04863

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne semaine. Promis, je reviens bientôt en étant un peu plus bavarde ;)

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Manucure géométrique aux tons dorés, argentés et noirs

  1. Hello,
    J’espère que tu vas bien!! Je n’étais pas passée par ici depuis un bout de temps, et j’étais passée à côté de ton joli Nail art. Il est superbe. J’adore la juxtaposition du noir et du doré. C’est super joli. J’aimerai tellement avoir la patience de réaliser ce genre de choses… ^^
    Je te souhaite un très bon début de semaine.
    Bisous copinette. ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s