Un gradient effet Mimi Cracra avec Ciaté et Hema

Bonjour bonjour !

En ce moment, je n’arrête pas de faire des nail art ! Mais le temps me manque, j’essaie donc d’utiliser des techniques les plus rapides possible pour avoir un effet sympa pour le minimum de temps. Exemple avec les Distressed manucure que j’ai présenté ici et . Aujourd’hui je vous présente un gradient tout simple à réaliser, qui donne un effet « j’ai mis mes mains dans la terre » !

Sans titre-2

Le gradient, ou dégradé, est une technique que j’aime beaucoup car elle est très simple et rapide à réaliser. Pourtant, l’effet final est hyper propre et on me demande souvent si ce sont des patch. Je vais vous expliquer rapidement comment la réaliser, vous allez voir c’est tout bête !DSC03223

On applique d’abord une couleur de base. C’est essentiel pour avoir un joli rendu bien fondu. Pour cette manucure, j’ai utilisé une des vernis Ciaté que j’avais eu dans le calendrier de l’avant de Noël 2012. Il s’agit du joli nude Cookies and Cream. Je n’avais jusqu’à présent pas beaucoup porté ce vernis, car dans le flacon il ne m’inspirait pas tant que ça. Mais une fois posé je le trouve très beau. Il porte très bien son nom puisqu’il a une couleur de crème avec une mini touche de marron. Il est parfait porté seul, mais sur une peau très claire (comme la mienne en hiver). Sur une peau bronzée, il me paraît un peu trop clair.

DSC03224 2

Pour l’étape qui suit, à savoir le dégradé, je vous conseille d’appliquer une matière grasse sur le pourtour de l’ongle, autrement dit, du baume à lèvres (c’est le plus simple). Pauline de Strange Red Haired a illustré cette méthode dans cet article. Cela va permettre au vernis de ne pas adhérer sur la peau, on pourra donc enlever les bavures plus facilement.

Une fois la base sèche (2 couches), on sélectionne une deuxième couleur. J’ai choisi le camel/taupe 854  de Hema dont je vous ai déjà parlé dans mon haul d’Amsterdam.

Sur une éponge (j’utilise des éponges triangulaires qu’on peut trouver chez Monop ou autre), on applique un trait de la couleur de base, et en dessous en les faisant se toucher, un trait de la deuxième couleur. Puis on tapote le tout sur l’ongle. Personnellement, je n’hésite pas à tapoter de nombreuses fois pour arriver à un dégradé assez subtil. Par contre il ne faut pas le faire indéfiniment car l’éponge peut finir par pelucher et laisser des morceaux sur l’ongle !

Je fais cette opération une fois sur chaque ongle, puis je recommence avec une deuxième couche, histoire d’enlever les trous et irrégularités. Si mon explication n’est pas claire, vous pouvez trouver de nombreux tutoriels sur youtube ;)

DSC03211

Le séchage prend peu de temps, car les deux couches de dégradées sont très fines, on a déposé peu de matière sur l’ongle. PAr contre, il y a de grandes chances pour que vous en ayez mis partout autour de votre ongle. Si vous avez appliqué au préalable du baume à lèvres, le retrait sera très facile. Si non, armez vous de dissolvant et de cotons tiges :)

On peut ensuite mettre une couche de top coat.

Comme je le disait plus haut, cette technique est très facile et vraiment rapide (malgré les apparences). Avec les teintes que j’ai choisies, je trouve qu’on a un effet à la fois élégant, car ce sont des nudes, mais aussi « cracra » ! En portant cette manucure, il m’est arrivée, en jetant un coup d’oeil très rapide sur mes mains de croire que je m’étais sali les ongles ! Comme si j’avais plongé mes mains dans la terre… Oui je suis imaginative !

DSC03212

Voilà les filles pour cette manucure express ! Je souhaitais réaliser un stamping par dessus ce gradient, mais le temps m’a vraiment manqué donc ce sera pour une prochaine fois ;)

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Un gradient effet Mimi Cracra avec Ciaté et Hema

  1. Pingback: Manucure de Noël avec Essie et Bourjois !! | So made up
  2. Le rendu est top!! Je ne suis pas une grande fan de Nail art, mais j’aime vraiment beaucoup ton effet de dégradé!! Si seulement je pouvais réussir à faire des choses aussi jolies..

Laisser un commentaire

