Comment j’entretiens ma couleur rouge

Bonjour bonjour !

Je reviens cette semaine avec un nouvel article sur mes cheveux. Je vous avais parlé la semaine dernière de ma coloration rouge, je vous parle aujourd’hui de ce que j’utilise pour les entretenir.

DSC02952

Il faut d’abord savoir que la coloration rouge a deux inconvénients (eh oui). C’est une couleur qui dégorge très vite, mais étrangement, c’est une teinte qui s’imprègne très rapidement sur les cheveux  et qu’il est donc difficile de faire partir. En effet, sur ce deuxième inconvénient, il semble que se débarrasser d’une coloration rouge soit très difficile, et que même des mois après, on ai toujours des reflets. Je dis « il semble  » car je n’en suis pas encore à cette étape !

Pour l’instant, je connais davantage le premier inconvénient. Eh oui, avec une coloration rouge, il faut s’attendre a transformer votre salle de bain en scène de crime après chaque douche ! J’exagère à peine, ma la couleur dégorge énormément, et ce à chaque shampoing. Lorsqu’on perd autant de couleur à chaque shampoing, on peut donc facilement comprendre qu’il faille remettre du pigment pour garder de beaux reflets.

Seulement, on ne va pas se faire une coloration toutes les semaines ! C’est une étape assez douloureuse pour les cheveux et dans la mesure du possible, il faut les éloigner autant qu’on peut. Entre les colorations, il est donc conseillé d’utiliser des soins repigmentants.

J’ai jetée mon dévolu sur le soin repigmentant rouge de Venise de la marque Mulato.

DSC02945

Cette marque réalise des produits pour cheveux naturels (ils sont sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans resorcine, et sans paraben). J’achète ce soin chez Cyra Lydo, mais il se trouve dans toutes les boutiques pro. Il est disponible en deux formats : 200 mL et 500 mL. J’utilise le gros format car je sais que j’en ai largement besoin. Cette grande fiole coûte environ 30€. Je vous l’accorde, c’est un gros budget, mais son efficacité les vaut largement.

J’utilise ce soin une fois par semaine sur cheveux humides. Pour l’application, il est essentiel d’utiliser des gants ! Ce produit est hyper concentré en pigments (c’est le but) donc il colore tout ce qu’il touche (ma salle de bain en témoigne une fois de plus). Le pinceau n’est en revanche pas nécessaire. Pour appliquer la matière uniforme, je le mets mèche par mèche. Je frotte bien le produit sur le cuir chevelu pour imprégner les racines, puis l’étire sur les longueurs. J’insiste ensuite sur les pointes car c’est là où la couleur a tendance à partir le plus vite (en tous cas sur moi).

J’enveloppe ensuite tout ça dans du cellophane (glamour !) et je laisse poser ce soin… toute l’après-midi ? En fait, je ne regarde jamais combien de temps je le laisse car, comme dis plus haut, ce produit est naturel et ne contient aucune substance agressive pour les cheveux. Je m’assure donc grâce au cellophane que le produit ne sèche pas (c’est en séchant que le produit peut abimer les cheveux), et je laisse agir !

Au rinçage, j’utilise à nouveau des gants car malgré l’eau, les pigments peuvent encore colorer. Une fois que tout est bien parti, je peux enfin les enlever !

DSC02948

Le seul (gros) inconvénient que je trouve à ce produit, c’est sa pompe. Pour la débloquer, il faut tourner le bec, et celui-ci monte de quelques centimètres. Une fois que j’ai fini de l’utiliser, je tiens donc à le bloquer à nouveau pour ne pas risquer d’en mettre partout dans mon placard. Seulement, il faut le pousser vers le bas et le tourner. Il y a donc une grande quantité de produit qui sort du flacon ! C’est un aspect technique qui m’a bien embêté, mais j’ai fini par prendre le pli : je prend cette dernière quantité pour imprégner la dernière mèche de cheveux.

On se retrouve un peu plus tard pour vous parler des autres produits que j’utilise pour remédier à mon problème de cheveux… poreux !
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

13 réflexions sur “Comment j’entretiens ma couleur rouge

  1. Hello 😊 sais-tu s’il existe également un shampooing repigmentant pour les cheveux bleus ? J’ai beau chercher, je n’en trouve pas, à mon grand désespoir 😑

  2. Excuse moi, j’utilise aussi le mulato grand format à pompe mais pour les cheveux violets, problème la pompe ne se dévisse pas, j’ai beau tourner dans tout les sens, je dévisse dans le vide, est ce que ça t’es déjà arrivé ?

  3. Pingback: Mes trucs de blogueuse beauté : comment entretenir ses cheveux colorés
  4. Pingback: Comment entretenir ses cheveux colorés [ Je suis invité chez Mia !] | So made up
    • Merci, c’est rassurant venant de quelqu’un qui est déjà passé par là !
      Par curiosité, comment tu as procédé quand tu as voulu passer à une autre couleur de cheveux ?
      Bisous

      • Et bien, je ne voudrais pas te faire peur mais j’ai eu beaucoup de mal :/ j’ai voulus repasser au châtain et a vrai dire jai dû passer par un sacré melange de couleur dont un gommage du cheveux avant d’y arriver. Ca met du temps, certe, mais on y arrive ;)
        ( pour te dire je pense même a retourner au rouge… C’est que ca ne m’a pas decouragé ^^ )

  5. J’ai eu les cheveux rouges pendant un long moment aussi! Et c’est vrai que ce n’est pas facile du tout à entretenir.
    Entre deux colorations, je peux te conseiller la Nutri Color Creme de Revlon Professionnal. Elle marche d’enfer!!
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s