Manucure d’Halloween orange et noire (et le retour des distressed nails)

Bonjour les filles !

Eh oui, vous l’aurez compris, moi non plus je n’échappe pas à l’effusion du moment : Halloween !

Pour aujourd’hui, cette fête m’a inspiré une manucure qui est très simple à faire. Je ne suis pas vraiment fan des manucures trop figuratives, sans subtilité (les citrouilles et les sorcières…). J’ai donc préféré jouer sur le code couleur d’Halloween : le noir et l’orange, et interpréter l’ambiance d’Halloween à ma manière.

halloween manucure

Pour la petite histoire, j’ai tout d’abord posé un vernis orange sans aucune connotation à cet événement de l’année. C’est simplement la couleur que mon copain avait envie de me voir porter (oui je demande l’avis de mon mec !). Sauf que mon choix de vernis n’a pas du tout été concluant.

Il s’agit (heureusement) d’un vernis que l’on ne peut plus trouver en magasin. Eh oui, la marque Miss Helen vendue chez Monoprix a laissé place à la marque Monop’ Make up, et ce il y a quelques mois maintenant. Ce changement est vraiment pour le mieux car les vernis Miss Helen sont très décevant (au contraire des vernis Monop’ Make up qui sont de bien meilleure qualité).DSC03967Ce fameux vernis tout pourri (si si ) est le 46 Orange Pop de Miss Helen donc. Je suis si déçue par ce vernis pour une raison bien simple : après avoir posé deux couches de cette teinte (avec une base avant et un top coat après), je me suis aperçu que la couleur s’est affadie. Mais vraiment. C’est à dire que cet orange très vif dans le flacon, une fois sur les ongles se transforme en marronnasse tout terne.

DSC03956J’ai donc été hyper déçue de ce vernis et je n’ai pas voulu rester avec cette couleur toute terne.

C’est seulement à ce moment que je me suis dit « tiens c’est bientôt Halloween, et les couleurs d’Halloween, c’est le orange et noir ! ». Je n’ai donc pas voulu tomber dans le cliqué de me dessiner des citrouilles sur les ongles. J’ai retrouvé une technique que j’aime beaucoup : le distressed !

Vous vous souvenez ? J’en avais fait un premier article ici et un deuxième en rajoutant des pois.

DSC03978Je me suis donc jetée sur mon vernis noir préféré : le Licorice de Essie. Avec lui, aucun problème de pigmentation, il est noir de chez noir !

Et là ce n’est franchement pas compliqué : il s’agit d’essorer le plus possible le pinceau de manière à avoir peu de matière. En appliquant ensuite le pinceau de façon bien droite et peu appuyée, vous obtiendrez ce superbe effet !

Pour illustrer tout ça je vous ai fait une photo évolutive montrant l’effet produit par le pinceau de plus en plus essoré. Cette technique est donc modulable (et non, ne me demandez pas comment s’est passé le moment d’arrachage du scotch sur les poils d’avant bras !!).

DSC03963Je trouve l’effet sympa. Du coup, la tristesse du vernis orange se perçoit beaucoup moins car le contraste avec le noir le booste pas mal.

J’espère avoir pu vous donner des idées pour Halloween :)

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “Manucure d’Halloween orange et noire (et le retour des distressed nails)

  1. Pingback: Manucure de Noël avec Essie et Bourjois !! | So made up

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s