Springy distressed nails avec Models Own, Mavala, Hema et Ciaté

Chouette ! Un nouvel article manucure (on a les kiff qu’on veut hein…) !

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait de nail art (faute à la flemme et au manque de temps). Ce week end, j’avais envie de faire un nail art fun mais sans prise de tête. J’ai alors trouvé la technique « distressed » ou « pinceau essuyé » qui m’a totalement convaincue !
Sans titre-2

La technique distressed, je l’avais déjà croisée sur des blogs, sans qu’elle me séduise énormément. L’aspect qu’on retrouve le plus souvent est très grungy, destroy et sombre. Ce n’est pas du tout ce que j’avais envie par ce beau temps. Je suis alors tombée sur cet article de Cako à paillettes (super blog de nail art, eh oui il n’y a pas que Camille !).

J’ai eu envie de tester cette technique avec des couleurs de printemps. J’ai donc choisi de poser en base le magnifique Blue Curacao de Mavala (LE vernis qui te donne instantanément envie de vacances). Après avoir attendu que mes deux couches soient sèches, je suis passée au nail art. Pour ça j’ai utilisé le joli rose Hot Pink de Models Own, le violet 830 de Hema (déjà vu dans ce haul) et le vert pomme Mojito 019 de Ciaté.

DSC03066

J’avais peur de galérer avec la densité de couleur à appliquer, mais en fait cette technique est ULTRA facile ! On prend donc un vernis dont on essuie bien le pinceau, tout en y laissant un petit peu de matière. Au début, c’est quand même difficile d’estimer si on a la bonne quantité. Je vous conseille donc de faire des test rapides sur un essuie-tout. Une fois qu’on a vu combien il fallait de matière, ça se fait tout seul !

DSC03070

J’ai donc mis ces trois couleurs au hasard un peu partout sur l’ongle. J’ai tenu à ce qu’on voit la couleur de base, mais si vous voulez y aller plus franchement, c’est possible. L’enjeu en fait, est qu’il n’y ai pas de grosse ligne nette mais des traces irrégulières, comme frottées. S’il y a trop d’une couleur, on peut très facilement y revenir dessus pour corriger ça. On peut voir sur la photo suivante que mon auriculaire est plus grossier car c’était le premier ongle que j’ai réalisé !

DSC03051

Cette manucure est hyper rapide car on met très peu de matière à chaque fois. Il n’est donc pas du tout nécessaire d’attendre entre les couleurs car chaque trace sèche très vite. Pareil pour le top coat, j’ai attendu 10 minutes histoire d’être sure, mais je pense qu’on peut l’appliquer de suite après avoir fini sans risque (au pire, les bavures ne seront pas choquantes).

DSC03049

Je trouve le rendu super sympa ! On peut carrément croire que ce sont des patch avec un motif un peu arty/tapisserie/années 80. En fonction des couleurs que vous choisissez, vous pouvez facilement accorder cette manucure à vos vêtements colorés de printemps (comme je l’avais fait en hiver pour mes space nails). Je vois aussi très bien cette manucure en touche de couleur sur une robe blanche !

DSC03046

Et voilà ! J’espère avoir éveillé des vocations. Cette technique me faisait assez peur mais je vous garanti qu’elle est un plaisir à réaliser. N’hésitez pas à partager vos créations si vous en avez déjà réalisées :)

La prochaine fois, j’ai très envie d’utiliser cette technique pour un rendu encore plus frais, comme là fait Pshiiit dans cet article !

A bientôt !
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Springy distressed nails avec Models Own, Mavala, Hema et Ciaté

  1. Pingback: Manucure d’Halloween orange et noire (et le retour des distressed nails) | So made up
  2. Pingback: Un gradient effet Mimi Cracra avec Ciaté et Hema | So made up
  3. Pingback: Distressed nails #2 : cette fois-ci on rajoute des pois ! | So made up

Laisser un commentaire

