Mes rouges à lèvres d’automne – hiver

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous parle rouges à lèvres. Mais pas n’importe lesquels, ma sélection de rouges à lèvres pour l’automne – hiver. Comme nous toutes je crois, quand les températures baissent, mes envies en terme de rouge à lèvres changent complètement. Exit les petits corail et autres rose bonbon, on veut de la couleur, et de la vive !

Allez, c’est parti, je vous montre tout ça ;)

rouges a levres2Baume de Rose Nutri-couleur N°5 de By Terry
ral2On va commencer light niveau couleur mais lourd niveau prix (aie). Le premier rouge à lèvres n’en est pas un. Il s’agit d’un des nouveaux Baume de Rose Nutri-couleur de By Terry dans leur version en tube. Eh oui, grâce à un Noël en avance, une amie m’a offert le coffret de ces Baume pour les lèvres revisités pour les fêtes. On retrouve donc la formulation du baume pour les lèvres, repackagée dans un format type gloss. On a un embout mousse qui s’applique facilement sur les lèvres. Côté texture, ces bien plus agréable qu’un gloss car beaucoup moins collant et beaucoup plus hydratant.

Parmi les 5 du coffret, j’ai jeté mon dévolu sur le n°5. Dans le tube, il semble très foncé mais une fois posé, on a juste une légère teinte toute en transparence. J’ai les lèvres naturellement assez pigmentées, et sur moi, ce baume a un rendu rosé, voire bois de rose, très délicat.

Lorsque je ne veux pas en faire trop, mais que j’ai envie d’une teinte automnale sur mes lèvres, j’opte pour ce Baume de Rose !

 Color Riche Collection Exclusive Freida’s Pure Red de L’Oréal

ral

Ah les Rouges à lèvres mat Color Riche ! On en a entendu parler sur toute la blogosphère ! Et bien entendu, en tant que mouton qui se respecte, je n’ai pas pu m’empêcher d’en acheter un. Je possède déjà pas mal de rouges francs, j’ai donc opté pour une couleur différente.

J’ai choisi le rouge de Freida. Il s’agit en fait d’un rouge chaud, intense. Il n’est pas vraiment framboise, ni rose fuchsia. Il est plus profond et c’est pour ça que je le trouve très adapté à cette saison.

Côté application, je le trouve un peu sec ce qui fait qu’il n’est pas très facile à appliquer (ce petit défaut est du à son fini mat). Pour contrer ça je met du baume à lèvres environ 15 minutes avant d’appliquer le rouge à lèvres (le temps de faire le reste du make up). Ainsi, lorsque j’applique ce rouge, ma surface de mes lèvres glisse davantage, mais le rouge à lèvres peut quand même y adhérer.

Le point fort c’est que de produit tient très bien toute la journée ! Une petite retouche après manger et ça suffit !

Satin Lip Pencil teinte Yu de Nars

ral3

On reste sur des teinte froides avec ce superbe crayon Nars. Il faut savoir que ces crayons (les satinés et les mats) ont une pigmentation folle ! En un seul trait, on obtient une couleur vibrante, ultra opaque et qui ne laisse pas du tout voir la couleur des lèvres en dessous.

Cette teinte est un très beau fuchsia, tout simplement. Mais quel fuchsia ! Sur la photo, il semble plutôt timide mais je vous assure qu’en vrai, il envoie du pâté !

Durant la première heure, il a le rendu satiné annoncé. au fil des heures il se matifie légèrement tout en restant très confortable à porter. Il tient un petit peu moins bien que le L’Oréal, mais pour moi ça reste tout à fait acceptable.

Velvet Matte Lip Pencil teinte Red Square de Nars

ral4

Toujours chez Nars, on passe maintenant aux crayons au fini mat; Ceux-ci sont tout aussi bien pigmentés et faciles à appliquer. En revanche, leur fini mat les rend un peu plus déséchants pour les lèvres, mais c’est pour moi très supportable.

Cette teinte est un rouge orangé très très chaud. Moi je le vois plus comme un orange foncé, un vermillon quoi (oui, il m’en faut des mots pour qualifier une couleur !). Cette couleur est elle aussi très intense et permet d’apporter une belle touche de couleur à un look sombre.

Rouge à lèvres teinte Jungle Red de Nars

ral5

Oui, encore du Nars ! Promis, c’est le dernier ;)

Ce rouge à lèvres fait partie de la gamme classique de chez Nars (il ne fait pas partie de la nouvelle version). Niveau couleur, c’est un beau rouge chaud. Il est plutôt lumineux tout en étant vraiment intense. Je trouve qu’il est le parfait compromis si on veut changer du rouge classique, sans pour autant avoir un orange vif comme le précédent.

Côté texture, il s’applique bien et est confortable sur les lèvres. En revanche, il ne tient pas aussi bien que ses collègues crayons, mais la retouche est facile.

Just Bitten Kissable teinte Béguin (Crush) de Revlon

ral6

L’avant dernier rouge à lèvres de ma sélection (déjà !) est un crayon à lèvres type Chubby Stick de Revlon. Celui-ci fait partie des anciennes collections et ne doit plus être vendu en magasin, mais on peut le trouver en ligne.

La couleur et un beau prune mais trop violet. Sur les lèvres, il garde une belle transparence. L’avantage de cette formule est qu’elle est très modulable. En une couche,vous avez un léger voile coloré, en deux couches, un belle couleur, et en accumulant les couches, on peu arriver à une couleur très profonde.

J’aime beaucoup la façon de l’appliquer, avec le tube qui se tourne pour ne pas avoir à le tailler. En clair, un beau prune qui ne se remarque pas trop pour y aller en douceur !

L’authentique teinte Digitale de Rouge Baiser

ral7On termine cette sélection avec, pour moi, LE rouge à lèvres de l’automne hiver. Cette teinte, je l’avais vu chez Marie de L’instant Futile, puis dans cet article de Hélène. Je me suis donc jetée dessus.

Il faut d’abord savoir que, pour une raison obscure, on n’entend pas du tout parler de la marque Rouge Baiser, alors que leurs rouges à lèvres sont déments ! Ils ont une tenue dingue et les couleurs sont très sympa.

Concernant cette teinte, que vous dire à part que je la trouve magnifique. C’est un véritable lie de vin (autrement dit, pas violet, plus rouge foncé). La couleur est ultra profondé et le produit ultra pigmenté. Il ne faut donc pas se tromper à l’application !

Bien sûr, c’est une couleur difficile à assumer mais une fois portée, on se sent une âme de rockeuse que rien ne peut atteindre !

 

Voilà les filles les rouges à lèvres que je porte en ces jours frileux. Et vous, quels sont vos rouges à lèvres du moment ?signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions sur “Mes rouges à lèvres d’automne – hiver

  1. Pingback: Manucure de Noël avec Essie et Bourjois !! | So made up
  2. Jolie sélection :)
    Il y a un peu de tout niveau couleur, j’adore !
    Je craque complètement pour le baume By Terry, la couleur est canon
    Ah les Color Riche, je n’ai pas encore craqué mais moi aussi j’en veux hein ^^
    Gros bisous <3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s