La gamme de soins au Tea Tree de The Body Shop ne m’a pas conquise !

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui je vous parle soins pour peaux mixtes à imperfections. Eh oui, j’ai beau avoir 24 ans, ma peau semble être restée coincée dans l’adolescence ! Je cherche donc constamment la routine parfaite pour améliorer l’aspect de ma peau et la rendre moins capricieuse.

Lors d’une virée chez The Body Shop il y a quelques mois, je suis tombée sur un assortiment de la gamme au Tea Tree et ce pour 15€ ! J’ai donc adopté cette routine et je peux maintenant vous dire ce que j’en pense :)

tea tree

Le tea tree, ou l’arbre à thé est très connu pour ses propriétés purifiantes et antibactériennes, et il est particulièrement conseillé pour les peaux à problèmes. Cette gamme est composée d’un nettoyant visage, d’un tonique, d’une lotion (ou plutôt une crème) et d’une huile concentrée à 15%.

DSC03921On commence avec le nettoyant purifiant visage. Il s’agit d’un gel moussant à la texture tout à fait classique. Son odeur, tout comme les produits de la gamme, est caractéristique. C’est une odeur très végétale mais plutôt forte, il faut aimer.

J’ai plutôt aimé me nettoyer le visage avec ce produit car il laisse la peau propre mais pas décapée. J’aurais en revanche un petit bémol: il ne mousse pas énormément. Cette critique st très subjective car ça n’est pas parce qu’un produit ne mousse pas qu’il ne nettoie pas. Mais pour mon confort personnel, c’est un moins !

J’ai donc apprécié ce produit mais il n’est pas pour moi le nettoyant idéal (je suis une inconditionnelle du gel moussant purifiant Effaclar de La Roche Posay !).

DSC03924

Voici maintenant le tonique purifiant visage. Je ne suis pas une grande consommatrice de tonique, je trouve cette étape pas très utile. Et ça n’a pas dérogé pour celui-ci.

La sensation lorsqu’on l’applique est agréable car il est très rafraichissant et léger. Mais je le trouve trop agressif pour ma peau. J’ai certes une peau mixte, mais elle a aussi besoin d’hydratation ! Je n’ai donc pas vraiment envie de décaper mon visage à fond après le nettoyage.

Je ne pourrais donc pas vous en dire beaucoup plus sur l’effet de ce tonique !

DSC03927

Passons à la lotion purifiante visage. Le terme est, je trouve pas très bien choisi car il s’agit plutôt d’une crème légère.

Son effet immédiat sur la peau est vraiment positif car il la matifie instantanément. Sur le long terme en revanche, je n’ai pas constaté d’amélioration visible. De plus, le rendu mat s’estompe quelques peu au cour de la journée. Cette crème est plutôt à utiliser le matin car pour le soir je ne trouve pas suffisamment hydratante.

L’autre bémol de cette crème est son odeur. Celle-ci est dans le même esprit que les autres produits de la gamme. Mais sous forme de crème qu’on laisse sur sa peau, ce n’est pas très agréable.

Vous l’aurez compris, je ne suis pas hyper emballée. Je préfère pour ce type de produit utiliser des produits de parapharmacie de chez Avene ou Vichy (<3 Normaderm <3).

DSC03931

Le dernier produit de cet assortiment est l’huile d’arbre à thé. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une huile essentielle pure, elle est dilué à 15%. Ainsi, on peut l’appliquer localement sur un vilain bouton sans que ce soit trop agressif pour la peau.

Je l’ai utilisée pour assécher des boutons qui avaient un peu de mal à partir. Je trouve que l’effet immédiat est vraiment là. Lorsque je l’applique le soir, le lendemain le spot hyper glamour s’est nettement calmé (non mais oh !). Cette huile est donc utile pour agir au moment critique.

Par contre, une fois le bouton maîtrisé, je n’ai pas trouvé que cette huile aide à la cicatrice et à l’effacement des tâches. En effet, ma peau est très lente à cicatriser et je me traîne souvent des marques de spot pendant des mois. Cette huile n’a donc pas beaucoup d’impact sur ce problème (pour ça la crème Cicalfate est bien plus efficace !).

DSC03920

Voilà ma revue sur ces quatre produits The Body Shop !

En globalité, je ne suis pas totalement conquise par ces produits. Ils sont plutôt agréables à utiliser et donnent une sensation de fraicheur. Mais les effets sur le long terme ne sont pas vraiment au rendez-vous.

Pour ce qui est des soins visage, je retourne toujours vers des produits de parapharmacie !
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “La gamme de soins au Tea Tree de The Body Shop ne m’a pas conquise !

  1. Coucou la miss :)
    Je voulais bien testé cette gamme pour diminuer les boutons mais aussi pour aider à cicatriser plus vite mais apparemment il n’est pas trop fais pour ça ! J’ai la peau assez sèche en + donc vaut mieux pas que je me lance dans l’aventure hihi ^^
    Merci pour cette revue hyper complète sur la gamme !!
    Bisous <3

    • Coucou !
      Eh bien franchement, je ne conseillerais pas cette gamme pour une peau sèche. A la limite tu peux utiliser juste l’huile localement sur les boutons. Mais pour le reste, je pense que ce serait trop agressif.
      Je suis ravie que cette revue t’ai été utile :)
      Bisous

  2. Hello ma belle.
    Comme c’est agréable de te lire!!! Je n’ai jamais essayé cette gamme par contre, je te conseille d’utiliser des produits à base d’Aloé Vera pour ce genre de petits problèmes.
    Je te souhaite un très bon week-end.
    Bisous. ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s