Le sérum Hydrance Optimale d’Avène : un soin cocooning pour les peaux normales à grasses

Bonjour bonjour !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un soin hydratant qui fait beaucoup parler de lui en ce moment : le sérum Hydrance Optimale d’Avène.

J’aime beaucoup cette marque de parapharmacie, mais je n’avais encore jamais testé un produit de leur gamme Hydrance. Je peux vous le dire, je n’ai pas été déçue !hydrance1

Ce soin est donc un sérum. Pour les retardataires au fond de la salle, un sérum est un soin concentré censé pénétrer plus loin dans les pores de la peau, à appliquer avant sa crème de nuit. Il permet une efficacité plus forte et une action plus rapide. Chacun a une action spécifique en fonction des besoins des différents profils de peau : hydratant, nourrissant, purifiant…

Ce sérum d’Avène permet, lui, d’hydrater la peau en profondeur. C’est sa seule promesse, et de mon côté c’est quelque chose qui me rassure. Je suis assez sceptique envers les produits qui promettent monts et merveilles, alors qu’un produit qui garantit une action concrète me parait beaucoup plus honnête !

hydrance2Ce produit est présenté dans un flacon en verre, un bouchon transparent et un embout précis. Je trouve ce packaging juste parfait. A la fois élégant et pratique !

Côté texture, c’est aussi exactement ce que j’aime. Il s’agit d’un gel frais et léger qui, certes, hydrate, mais sans effet gras ou luisant. Le produit pénètre très rapidement tout en laissant tune peau hydratée et repulpée.

Sans titre-1Niveau efficacité, j’apprécie vraiment ce produit, et ce malgré ma peau mixte à grasse, et oui ! Etant donné les imperfections de ma peau, j’applique tous les jours une crème purifiante. Mais si je m’en tiens à ça, ma peau manque d’hydratation et a tendance à tirer. Il est donc essentiel, dans ce cas de figure, d’hydrater la peau pour ne pas la décaper.

Avec sa texture légère et sa pénétration rapide, ce soin est juste suffisant pour moi pour apporter un réel confort à ma peau.

Je pense donc que c’est un super sérum pour les peau normales à grasses. En revanche, il ne sera peut-être pas suffisant pour les peaux très sèches, surtout en hiver (malgré ce qu’en dit le packaging !).

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Le sérum Hydrance Optimale d’Avène : un soin cocooning pour les peaux normales à grasses

  1. Pingback: Cicalfate et Epithéliale AH : mes crèmes SOS ! | So made up
  2. J’adore ce sérum, je l’ai d’ailleurs racheté il y a peu :)
    Je suis bien d’accord avec toi un produit qui promet tout et n’importe quoi parfois on est déçu…
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s