Les rouges à lèvres Barry M : je suis mitigée…

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je vous parle rouge à lèvres. Il y a quelques semaines, j’ai passé ma première commande sur la Sooz Factory, vous savez, la boutique en ligne créée par la youtubeuse Mamzelle Sooz. Elle propose pas mal de marques qu’on trouve difficilement en France. J’y ai notamment acheté deux palettes Sleek dont je vous parlerai très prochainement ;)

Pour l’heure, je vous donne mon avis sur trois petits rouges à lèvres de la marque américaine Barry M.Sans titre-5

J’ai commandé trois de ces jolis rouges à lèvres. Ils sont vendu 7€ sur la boutique de Sarah, ce que je trouve tout à fait raisonnable.

 

Je vous présente d’abord le Sunset qui fait partie de la gamme des Lip Paint.

zooms

Côté teinte, il s’agit d’un joli corail tirant vers l’orange. La couleur est bien pigmentée et est tout à fait portable en journée. Elle met en valeur les carnations claires comme la mienne. Son fini est mat.

Côté texture, je le trouve un poil difficile à appliquer. C’est sûrement dû à son fini mat, mais il faut passer le raisin plusieurs fois sur les lèvres pour avoir un rendu homogène.

En revanche, il ne dessèche pas beaucoup les lèvres et s’estompe joliment au fil des heures. Niveau tenue, elle est normale, c’est à dire qu’il tient environ 2 heures puis part progressivement.

Donc globalement, j’aime beaucoup sa couleur et son rendu, mais l’application n’est pas tip top.

 

Passons maintenant au Coral Blush de la gamme Ultra Moisturising.

zooms2

Cette gamme est assez différente de la première car, comme leur nom l’indique, ces rouges à lèvres sont plus hydratants. Enfin je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils agissent comme des baumes à lèvres, mais en tous cas il ne les dessèchent pas.

Cette texture fait que le fini de ce rouge à lèvres est légèrement satiné. Sa couleur est très jolie, un beau corail qui donne le pep’s. De ce côté là, j’aime bien !

Par contre, l’application n’est pas folichonne (si on utilise toujours ce mot !). En fait ce rouge à lèvres me fait terriblement penser à ceux qu’on utilisait quand on était toutes petites. Vous savez, ceux qui faisaient plus penser à du plastique qu’un cosmétique. Ainsi, l’application était hyper difficile avec une pigmentation toute pourrie.

Eh bien, ce rouge à lèvres me donne cette impression. Le raisin glisse sur les lèvres sans déposer beaucoup de couleur. Il faut donc repasser pas mal de fois sur les lèvres pour obtenir une bonne pigmentation.

Une fois cette petite galère passée, le rendu est plutôt joli et il tient aussi bien que le premier.

En conclusion, ce rouge à lèvres aurait pu être parfait mais l’application est un gros bémol.

 

Enfin, je vous présente le Peachy Pink dans la gamme des Lip Paint.

zooms3

Celui-ci a été la grosse déception de ma commande.

Le gros point noir, je pense que vous pouvez facilement le voir sur la photo : il marque toutes les stries des lèvres ! C’est souvent le problème des rouges à lèvres clairs, mais celui-ci a un rendu particulièrement… moche !

Au delà du rendu, j’ai aussi été déçue par la couleur qui se révèle trop claire par rapport à ma carnation (il faut le faire vu la pâleur de ma peau !). J’ai un peu de mal avec les rouge à lèvres nudes. Je souhaitais donner une chance à ce rouge à lèvres, mais il n’a pas passé le test.

L’application n’est pas vraiment agréable non plus. Ce rouge à lèvres étant sec, il ne glisse pas très facilement sur les lèvres.

Vous l’aurez compris, ce rouge à lèvres ne m’a pas conquise !

Je finis donc cette revue sur une note négative, mais globalement, je suis quand même contente de ma commande. Ces rouges à lèvres sont à un prix de vente tout à fait raisonnable, et certains sont sympa, d’autres moins !

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “Les rouges à lèvres Barry M : je suis mitigée…

  1. Pingback: *Sleek love* : la palette « Au Naturel  | «So made up
  2. Hello So’.
    Je n’ai pas encore testé ces rouges à lèvres, ni aucun produits de chez Barry M d’ailleurs.
    La teinte Coral Blush est sublime. Dommage que la facilité d’application pour ces ral ne soit pas au rendez-vous. =S
    Bonne fin de journée à toi.

    Bisous. ♥

  3. Coucou !

    Ces rouges à lèvres sont tout de même très jolis sur toi !

    J’aime beaucoup le « coral blush ». Il te va très bien !

    Bises et bon week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s