Good old basics : le Gommage Bodytonic de Garnier

Bonjour bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un produit qui n’a rien de révolutionnaire, qui existe depuis des années, mais que je ne peux pas m’empêcher de racheter ! Il s’agit du Gommage Lisseur au Sucre Bodytonic de Garnier !

DSC03674

Ce produit, je ne saurais même pas me souvenir de la première fois que je l’ai eu dans ma salle de bain. Il existe depuis très longtemps et il a été un de mes premiers gommages pour le corps. D’ici il y a quelques mois, je l’avais un peu perdu de vue, puis je l’ai retrouvé dans les rayons de mon Leclerc et je n’ai pas pu résister ! Pourquoi ? Car je sais que c’est un gommage efficace juste comme je les aime.

DSC03676

Les gommages, j’aime bien ça, mais je ne suis pas du genre à en faire tous les trois jours. Alors quand j’en fait un, je veux qu’il soit vraiment efficace. Je ne suis donc pas vraiment fan des gommages où les grains sont trop petits/trop peu nombreux/se résorbent en 3 secondes.

Celui-ci est vraiment différent. Déjà, j’aime beaucoup son odeur. Je dirais qu’elle est citronnée sucrée. C’est plutôt frais et cela renforce vraiment la sensation de propre.

Passons maintenant au plus important dans un gommage : la texture.

DSC03680

Il s’agit d’un gel pas trop liquide, ce qui permet de bien enrober la peau et donc de ne pas trop l’irriter. A l’intérieur se trouvent, selon la marque, des grains de sucre ! Je n’ai pas été vérifier s’ils étaient comestibles mais en tout ça, il sont efficaces ! Il ne fondent pas sous le mouvement de la main. On sent qu’ils exfolient la peau, sans non plus la décaper.

De plus, pas besoin d’en mettre des tonnes pour gommer le corps entier. Je me fais un gommage chaque semaine environ et cette fiole me tient depuis des mois !

DSC03684

A la sortie de la douche, ma peau est bel et bien lissée et pas desséchée. Il est tout de même nécessaire d’appliquer un lait hydratant, mais ma peau ne tire pas du tout !

En bref, ce gommage est celui vers lequel je me tourne lorsque je n’ai pas une grande inspiration et que je veux une valeur sûre. Je vous le dis : vous pouvez y aller les yeux fermés !signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Good old basics : le Gommage Bodytonic de Garnier

  1. Ah ça fait du bien de revenir « aux sources » avec nos premier cosmétiques parfois :D
    Je me rappelle très bien du packaging et aussi que je l’avais beaucoup aimé !
    Gros bisous à toi ma belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s