Huile Corps sous la douche Nutrition Minute de Mixa : j’aime !

Bonjour bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un produit soin qui est très tendance en ce moment : les hydratant sous la douche !

Après avoir testé le lait corps sous la douche de Mixa qui m’avait moyennement plu, j’ai voulu voir ce que donnait son petit frère : l’huile corps sous la douche nutrition minute.

DSC03693

Comme dit dans mon article sur le lait corps de Mixa, j’aime beaucoup le principe de s’hydrater sous la douche. En effet, l’étape de l’hydratation du corps est franchement une corvée pour moi. Enfin, lorsque je le fais, j’apprécie le moment puisque ça fait du bien à ma peau, mais c’est de prendre le temps qui  me porte franchement peine.

En général, je ne m’hydrate le corps qu’une fois par semaine, le week end en général, lorsque j’ai le temps.

Donc avoir un avoir qui joue ce rôle en étant bien plus rapide et sans coller, je dit oui !

DSC03688

L’huile corps que j’ai est la spéciale peaux sèches et sensibles. Le principe d’utilisation est le même que pour le lait : on se douche, puis sur peau mouillée, on applique l’huile sans cherche à faire pénétrer, on rince et on sèche !

Au niveau de l’utilisation, je trouve l’application très facile. Personnellement, je ne suis pas du tout fan des huile sèche. Par exemple, je déteste l’huile prodigieuse de Nuxe ! Eh bien celle ci n’a pas du tout la même texture. C’est une huile grasse, mais qui ne poisse pas non plus. Grasse mais légère, c’est possible !

J’ai eu un peu peur quant à la vitesse à laquelle le produit se finit. En effet, je suis plutôt généreuse sur les quantités. Pour en appliquer sur tout le corps, j’utilise environ 10 pompes. Je pensais donc que le produit allait se terminer en deux semaines ! Eh bien toujours pas ! Ça fait environ 2 mois que je l’utilise au moins une fois par semaine, en vous pouvez voir qu’il en reste encore presque la moitié.

1

Passons maintenant à l’effet sur la peau. Une fois sortie de la douche, je trouve le séchage vraiment facilité. La serviette glisse beaucoup mieux sur la peau, elle accroche moins qu’en temps normal.

Puis on sent qu’une pellicule est restée à la surface de la peau. Je dis bien à la surface car, et c’est le problème de ce genre de produits à utiliser sous la douche, l’hydratation ne pénètre pas dans la peau (ou très peu). On a donc un effet immédiat que je trouve très agréable : la peau est lisse, repulpée et le vêtements glissent sans irriter. Mais à la fin de la journée, on sent que la peau n’a pas changée en profondeur.

DSC03692

Donc encore une fois, je ne suis pas totalement conquise par ce produit, mais je trouve son utilisation beaucoup plus plaisante que celle du lait. J’ai particulièrement aimé utiliser ce produit pendant l’été où on a envie d’avoir une peau souple mais pas collante à cause d’un lait hydratant trop lourd. Ce produit est le parfait compromis !

Je vais donc continuer à l’utiliser régulièrement. Et à nouveau, j’incite mon homme à l’utiliser aussi !signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Huile Corps sous la douche Nutrition Minute de Mixa : j’aime !

  1. Hello ma belle,
    Je suis contente de lire une revue au sujet de cette huile car je vois très souvent des pubs, mais lis rarement d’article.
    Je pense que ce produit est surtout bien pour prévenir la déshydratation mais pour les peaux vraiment sèches je ne sais pas si c’est suffisant. En tous les cas, je trouve comme toi que c’est un bon compromis, et qui fait gagner un petit peu de temps le matin!! ^^
    Je te souhaite une très bonne journée, et merci pour cet article =)

    Bisou bisou. ♥

  2. Je n’ai jamais testé ce type de produit car je n’ai pas la peau sèche juste un peu déshydratée et du coup la texture me fait peur. C’est justement ce petit film gras qui me dérangerais je pense :/
    Mais sinon ça reste un bon compromis pour les peaux vraiment sèches :D
    Bisous à toi

    • Oui je peux comprendre. Mais je trouve ce « petit film » beaucoup plus agréable que celui que laisse un lait hydratant classique. Avec un lait la peau colle de partout, avec cette huil, elle glisse juste un peu plus.
      Bisous :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s