Une manucure au sac plastique, si si !

Alors oui, je sais. Là tu te dis « hein?! Qu’est-ce qu’elle nous fait la So’ avec son sac plastique?! ». Eh bien oui ! Aujourd’hui je vous présente une technique de manucure que j’aime beaucoup car hyper facile et rapide à faire, avec un résultat original mais élégant.

Sans titre-32

Pour cette manucure, j’ai eu besoin de deux vernis. Le premier en base est le 013 Dangerous Affair de Ciaté. C’est un joli bordeaux bien gelly qui est opaque en deux couches.

Pour l’effet texturisé, j’ai utilisé le Copper de ELF. C’est un bronze qui est hyper joli dans le flacon, mais qui ne s’applique pas de façon très homogène. C’est pour ça que je le garde pour ce type de nail art où la régularité n’est pas très importante.

DSC03727Une fois la couleur de base appliquée (deux couches), on peut passer à la fameuse technique bizarre ! Niveau matériel, vous allez voir, c’est pas très compliqué, il vous faut simplement… un sac plastique (et oui le titre est plutôt exhaustif) ! Pas un sac avec une matière de fou ou une texture particulière. Juste le sac le plus pourri que vous ayez dans votre placard à sac en plastique (ne vous cachez pas, on l’a toutes celui là !).

Sans titre-3De ce sac, nous n’avez besoin que d’un petit bout. Je vous conseille d’ailleurs d’en couper un coin pour ne pas se balader avec un énorme truc au bout des doigts.

Le principe ensuite est très simple. Vous plissez le morceau de sac plastique entre vos doigts pour le froisser au maximum. Ensuite, vous appliquer en fine couche le deuxième vernis sur cette petite boule. Surtout, ne l’appliquez pas partout mais juste sur les parties « saillantes » du sac. Vous pouvez voir ça sur la photo ci-dessous. Pour éviter de mettre trop de vernis, essuyer votre pinceau au maximum. Et si vraiment vous en avez trop, vous pouvez éponger l’excédent sur un essuie-tout.

Sans titre-2Ensuite, vous avez juste à tamponner le sac sur votre ongle ! Ce n’est vraiment pas compliqué, il faut simplement avoir la main légère. Je préfère faire ce type de manucure avec un vernis à effet (ici métallisé) car c’est beaucoup plus subtil qu’avec un vernis crème.

Personnellement, je remet du vernis sur le sac entre chaque ongle, mais si vous en avez assez vous pouvez faire plusieurs ongles d’affilée.

Et voilà le résultat !

DSC03715J’aime beaucoup cette effet car il est original mais reste très élégant (surtout dans ces couleurs) Et surtout, il n’est pas trop tape à l’oeil. L’effet s’aperçoit sous certains angles, et moins sous d’autres.

DSC03716Hop, un petit close-up pour que vous voyiez mieux le rendu !

DSC03720Voilà, j’espère que cette manucure ultra simple vous aura plu !

DSC03732signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Une manucure au sac plastique, si si !

  1. Coucou So’.
    Ça va bien toi? J’ai adoré ton intro. Tu me fais rire!!! ^^
    Et bien, effectivement aussi surprenante cette technique soit-elle, le rendu est très joli. Ils sont superbes ces vernis. Et bien associés. =)
    Je te fais des bisous copine. Profite bien de ton week-end. ♥

    • Merci beaucoup !!
      C’est que cette technique n’est pas très glamour à la base, mais on arrive à en faire quelque chose de sympa !
      Bisous à toi aussi, passe un très bon week end :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s