Le 3 Minute Miracle Colour de Aussie : moi aussi j’ai craqué !

Bonjour !

Aujourd’hui on parle cheveux ! Et plus particulièrement d’une marque qui a fait le buzz il  a quelques mois (autant en positif qu’en négatif) : Aussie !DSC03704

Cette marque australienne est disponible depuis quelques mois chez Monoprix. Elle propose une gamme complète de shampoings, soins et masques pour tous les types de cheveux.

Mais le produit qui a beaucoup fait parler de lui est le fameux 3 Minute Miracle. Beaucoup de blogueuses ont dit que grâce à ce soin, leurs cheveux avaient été réparés en profondeur, plus doux, nourris, etc… Mais on nous met aussi beaucoup en garde quant à sa composition pas très clean.

Je n’ai pas pu résister à l’envie de l’essayer pour me faire mon avis, d’autant que ce soin coûte seulement 9€ ! J’ai personnellement opté pour celui de la gamme Colour, a priori adapté à mes cheveux colorés.

Sans titre-1

Alors, j’en pense quoi ?

Eh bien niveau packaging, je le trouve hyper pratique ! En fait, il n’a pas de bouchon. Le flacon se pose tête bêche, et lorsque vous voulez l’utiliser, vous pressez simplement sur le flacon. La crème sors et ne laisse aucun dépot sur l’embout.

Ensuite, l’utilisation est très plaisante. Lorsque je l’applique, je sens que mes cheveux sont instantanément démêlés et lissés. C’est pourquoi je ne le laisse pas poser très longtemps. Je sens que les 3 minutes suffisent amplement. Au rinçage, il ne faut pas hésiter à insister. En effet, si vous laissez du produit sur vos cheveux, ils seront graissés de suite après.

Autre élément : il sent super bon ! Une odeur de barbapapa très similaire à celle du Protect & Detangle de Beauty Protector.

Lors du séchage, on sent en effet que les cheveux se démêlent facilement et sont un peu plus soyeux. Donc sur l’effet immédiat, je suis très satisfaite. C’est vraiment ce que je recherche pour un soin après shampoing.

En revanche, sur le long terme, ce soin n’apporte pas un grand changement à mes cheveux. En effet, au bout du troisième jour (c’est le rythme auquel je lave mes cheveux en général), mes cheveux deviennent assez gras sur les racines, et secs aux pointes.

DSC03702

Pour conclure, je dois dire que j’aime beaucoup ce soin. Son application est un réel plaisir et mes cheveux sont beaucoup plus beaux quand je l’utilise. Mais j’ai conscience que sur le long terme, ce soin en va pas transformer mes cheveux abîmés par la coloration.

Si vous connaissez un soin de ce type qui agit en profondeur, je suis preneuse !

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “Le 3 Minute Miracle Colour de Aussie : moi aussi j’ai craqué !

  1. C’est trop drôle, après 1 an en Australie j’ai jamais vu cette marque !!! Mais bon j’en vois des articles sur tous les blogs !!! Le fait que le produit soit super au début puis au bout de quelques utilisations, te rend les cheveux gras, c’est le silicone !!! Il faut regarder la compo des shampoo et éviter tout ce qui finit en con !! lol

    • Ah bon c’est marrant que tu n’en ai pas vu en Australie !
      Oui je sais bien que c’est dû au silicone :) Mais honnêtement, je suis prête à me mettre des cochonneries sur les cheveux tant que ça me les démêle efficacement !

  2. Coucou So,
    Je ne l’ai pas encore testé celui-là mais j’en ai très très envie. Il faut dire que toute la blogo en parle. Rien que pour son odeur, il me fait bien envie!! ^^
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous. ♥

  3. Coucou ma belle !
    Je n’achète pas beaucoup de soins cheveux… J’utilise souvent ceux que je reçois dans les box alors malheureusement je ne pourrais pas taider :/
    En tout cas ce soin à l’air sympa mais oui je pense que la compo ne doit pas être très clean si tes cheveux graissent, etc…
    Bisous à toi

    • Eh oui ce n’est toujours pas le soin parfait :(
      Mais je ne désespère pas ! Pour mes cheveux colorés et sur colorés, les soins cheveux sont essentiels, sinon je n’en aurais plus à l’heure qu’il est !
      Bisous

  4. Coucou la miss !!
    J’ai longtemps hésité à acheter ce soin mais voilà à cause de la composition pas trop clean sa me donner pas trop envie de me lancer.
    Je cherche plus un soin qui me sera bénéfique à long terme. Parce que à court terme des soins qui marche j’en ai mais c’est pas ça qu’on cherche ^^
    Merci pour ton avis objectif !!
    Passe une très bonne semaine :)

    • He oui c’est bien ça le problème !! Le jour où on trouvera un soin qui répare vraiment les cheveux, ça fera le tour de la blogosphère !
      Passe toi aussi une bonne semaine :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s