L’huile démaquillante pureté de DHC : oui mais non !

Bonjour bonjour,

Je reviens avec un article soin sur un type de produit que j’aime beaucoup : l’huile démaquillante ! Pendant un an environ, j’ai utilisé l’huile de L’Oréal que j’ai adoré. Mais bien sûr, comme tout, on se lasse et on a envie de nouveau ! J’ai alors testé la fameuse huile DHC et je vous donne mon avis de suite !Sans titre-1

J’ai acheté cette huile 11,50€ chez Monoprix. Il s’agit du petit flacon de 70 mL. Donc déjà, c’est sur qu’il s’agit d’un autre budget que la L’Oréal ! Mais je me suis dit, si elle vaut tant le coup que ça, je veux bien y mettre un peu plus de sous.

DSC03646

Le flacon est très beau et la pompe semble pratique. Le problème c’est que l’embout est un peu trop large. Ce qui fait qu’on en met parfois un peu trop que ce dont on a besoin. Et du coup c’est le premier bémol que je mentionnerais : cette huile se finit vite !

Deuxième chose que l’on remarque, c’est son odeur. Alors là par contre : j’adore ! Elle sent littéralement l’huile d’olive ! Alors ça peut en rebuter certaines, car l’odeur est très présente. Mais moi qui suis fan du produit, c’est un vrai plaisir de l’utiliser :)

DSC03651

Passons maintenant à l’utilisation et plus particulièrement, à son efficacité. Et c’est là que je suis un peu moins convaincue.

Déjà, niveau texture, elle est assez liquide, légèrement moins que la L’Oréal tout de même. Mais lorsqu’on l’applique sur le visage, on se rend compte qu’elle est finalement assez épaisse. Epaisse comme de l’huile d’olive ! C’est-à-dire qu’elle accroche assez la peau, et le massage n’est pas vraiment facilité. Mais malgré tout, on sen sort.

Ensuite au niveau de son efficacité, eh bien j’ai été plutôt déçue ! Vous pouvez voir sur les photos ci dessous que certains produits ne partent pas. Celui qui est resté plus que les autres est un liner waterproof. Et cette difficulté, je la constate aussi sur mon visage. Globalement, le maquillage part, mais j’y passe plus de temps qu’avec la L’Oréal, et j’insiste davantage sur les yeux pour ne pas me retrouver avec des coquards !

Sans titre-2

Donc globalement, vous l’aurez compris, je n’ai pas été hyper convaincue de cette huile pourtant si encensée ! C’est surtout en la comparant avec la L’Oréal (ainsi que d’autres huiles au prix raisonnable comme la Kiko) que je m’aperçois qu’elle n’est pas si sensationnelle.

Donc je vais m’en tenir aux huiles pour petit budget. Moi dernier achat : l’huile à la camomille de The Body Shop. Je vous en dirai vite des nouvelles !signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “L’huile démaquillante pureté de DHC : oui mais non !

  1. Coucou So!!
    Je suis fan des huiles démaquillantes mais je ne connaissais pas celle-ci!! Merci pour ton article. Et merci au passage pour m’avoir précisé que Kiko proposait une huile démaquillante. Ça non plus, je ne le savais pas. Il faudra que je la teste aussi.
    J’utilise peu de maquillage waterproof alors la DHC pourrai peut-être me convenir..
    En ce moment, j’utilise le beurre démaquillant The Body Shop, et l’eau micellaire Plante system qui sont deux produits vraiment tops!! =)
    Bonne journée.
    Bisou bisou. ♥

    • Merci pour ce commentaire !
      C’est marrant que tu ne connaissais pas cette huile ! Car quand j’ai commencé à m’ intéresser il y a quelques années, celle-ci revenait tout le temps, et tout le monde en faisait des éloges. J’ai mis quelques années à me décider mais au final, il y a mieux et moins cher sur le marché !
      Oui je pense qu’elle pourrait te convenir dans ce cas là. Mais pour moi cher tu peux te procurer celles dont j’ai parlé qui sont vraiment très bien. A toit de voir (j’avoue que l’odeur d’huile d’olive fait aussi pencher la balance !).
      Le beurre démaquillant de TBS me tente énormément. Je pense que je ne vais pas tarder à mettre la main dessus !
      Bisous :)

      • Juste un petit bémol sur le beurre démaquillant. Il est génialissime, c’est clair, mais par contre, la contenance est un peu juste pour le prix.. Je crois que notre grande quête du super produit démaquillant n’est pas finie. Après, si tu as l’occasion de profiter d’une proo chez TBS, n’hésite pas. Il est super à utiliser. ^^
        Gros bisous copine. ♥

        • Ah oui j’avais lu des articles disant qu’il se finissait très vite. Oui je l’achèterai surement en promo, histoire de ne pas le regretter^^

  2. Je n’ai jamais testé d’huile mais il faudrait que je m’y mette ^^
    J’ai un peu peur de la texture mais je pense qu’elle peut avoir des bénéfices alors bon :)
    Bisous à toi

    • Franchement depuis que j’ai commencé à me démaquiller à l’huile je ne suis jamais retournée aux moyens traditionnels !
      Même avec ma peau mixte c’est parfait.
      Si tu veux tester ce type de produit je te conseille de commencer par la L’Oréal ou la Mixa. Elles sont très bien et pas très chères,:)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s