Le kit XC Source : des pinceaux sympa à prix abordable !

Bonjour bonjour !

Après de longs jours d’absence, je reviens vous parler de pinceaux ! J’en possède déjà pas mal dont une majorité de Real Techniques (comme nous toutes^^). Seulement, dans les pinceaux teint, je n’ai jamais aimé le Buffing Brush, que pourtant beaucoup de monde aime. J’étais donc à la recherche de bons pinceaux pour appliquer mon fond de teint. Je suis alors tombée sur les pinceaux XC Source !

1

J’ai trouvé ce kit sur ebay. A priori, on peut alors des doutes mais plusieurs blogueuses en avaient déjà parlé, et les avis sur ebay sont vraiment possitifs. Pour 14,99€, je me suis donc lancée !

On trouve 8 pinceaux, 4 pour le teint, 4 pour les yeux. Lorsque j’ai sorti les pinceaux de leur housse plastique, j’ai été de suite frappée par l’odeur. Un odeur hyper forte et chimique qui ne rassure pas vraiment, mais heureusement, celle-ci part après le premier lavage.

DSC03346

On a donc d’abord les 4 pinceaux teint. Je les trouve tous les 4 super ! On a d’abord un pinceau rond et plat qui est dense mais reste souple. J’applique tous les jours mon fond de teint avec et il est parfait pour ce rôle. On a ensuite un pinceau arrondi que je trouve parfait pour appliquer le blush crème. Il est plus dense que le premier mais sa forme permet de diffuser la matière. Ensuite, on trouve un deuxième pinceau au bout plat mais celui-ci est biseauté. Il est aussi très bien pour appliquer le fond de teint car il permet d’aller dans les endroits plus difficiles d’accès (ailes du nez…). Enfin, on trouve un pinceau plus effilé et pointu qui est juste idéal pour fondre l’anticerne.

2

Au sujet des pinceaux pour les yeux, je suis un eu plus dubitative. Il s’agit en fait de la version miniature des pinceaux teint. On a en effet un pinceau plat, un biseauté, un rond et un pointu. Je trouve les deux premiers pas très pratiques à utiliser sur les yeux. En effet, il ont la forme globale de pinceaux estompeurs, mais leur bout plat ne donne pas un rendu très fondu. Je ne sais donc pas trop qu’en faire… En revanche, les deux autres ont trouvé leur place dans ma routine : le pinceau rond fait lui un très bon estompeur et j’aime appliquer mon fard sombre en creux de paupière avec. Quant au pinceau pointu, il est très bien pour estomper le correcteur.

DSC03362

Voilà ma revue pour ces pinceaux ! Au final, j’en utilise 6 sur 8, ce que je trouve pas mal du tout pour un kit. La taille des pinceaux teint est idéale et les pinceaux yeux sont plus grands que la normale. Il sont doux comme il faut, et leur manche a un aspect vraiment qualitatif.

Pour conclure, au prix de 15 €, je vous les conseille carrément !

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Le kit XC Source : des pinceaux sympa à prix abordable !

  1. des pinceaux, j’arrive chez toi par hazard et comme je fais de la peinture je pensais donc à des pinceaux …… pour faire des toiles, bon je crois que jefrais mieux d’aller me coucher ce soir je suis bonne à rien, par contre ils ont l’air très bien

    • Oui le prix est carrément intéressant ! Et les deux pinceaux que je n’utilise pas, peut-être que d’autres leur trouveront une utilité hein :)
      Et oui leur look est très sympa, ils pourraient presque passer pour des Mac ;)

Laisser un commentaire

