Le soin Protect & Detangle de Beauty Protector : je suis conquise !

Eh oui, encore un article cheveux !

En ce moment, mes achats se tournent beaucoup vers le soin de mes tifs. J’ai d’ailleurs mis la main sur un soin Aussie dont je vous parlerai prochainement… ;)

Pour l’heure, je vous parle de la fameuse brume de Beauty Protector qui a fait le buzz sur la toile : Protect & Detangle !

Sans titre-3

Comme beaucoup d’entre vous, j’avais reçu ce produit dans la Birchbox du mois de mars.

Mon premier ressenti a été plutôt négatif car… je n’arrivais pas à faire sortir le produit ! J’allais abandonner quand une amie m’a dit d’insister, et à force le pshit allait sortir. Heureusement que j’ai persisté car ça a fini par sortir. Pour ce qui est du full size, je vous rassure, l’amorçage a été beaucoup plus facile !

La première chose que l’on remarque dans ce produit (une fois qu’on a réussi à le faire sortir !), c’est son odeur ! Je pense que vous avez lu ça partout mais je me permets d’insister : cette odeur de chamalow est juste addictive !!! Franchement, même si ce produit était inefficace (ce qui n’est pas le cas), je crois que je l’utiliserais quand même, juste pour son odeur. C’est dire !

La texture de ce produit est plus épaisse qu’un spray démêlant classique, mais plus légère qu’un soin crème. Cela forme une sorte de fluide blanchâtre (je parle du soin pour cheveux pas d’autre chose hein ?!)

DSC03262

Ce produit sort par un spray un peu diffus mais pas autant qu’un spray d’eau thermale par exemple (normal, c’est du à sa texture). Il faut donc en pshiter trois ou quatre fois pour couvrir toute la chevelure.

J’aime particulièrement l’appliquer après le shampoing, quand mes cheveux sont juste essorées. Là je suis assez généreuse : je pshiter  trois ou quatre fois sur la tête, puis je vais en mettre sur toute l’épaisseur de mes cheveux en soulevant quelques mèches (comme lorsqu’on se les lisse). De suite après, je les démêle avec ma Tangle Teezer.

J’applique aussi ce produit sur cheveux secs le matin, pour les discipliner avant de les brosser. Là je ne mets que toris ou quatre pshit au total pour ne pas les graisser.

DSC03266

Et alors, niveau résultat, ça donne quoi ? J’adore !

Le Protect & Detangle démêle instantanément les cheveux, et ce tout en les laissant légers et aérés. Sur cheveux secs, il les ordonne et enlève les frisottis. C’est tout ce que je demande à un soin de jour, la divine odeur en plus ;) L’aspect même de mes cheveux durant la journée est amélioré. Ils ont d’habitude tendance à s’emmêler et ternir rapidement. Ce soin ralentit vraiment ce phénomène.

La marque dit que ce produit protège des UV et maintien la couleur. Sur ces points, je n’ai pas pu voir de résultat flagrant mais il est clair que je l’appliquerai tout cet été !

DSC03260

Le Protect & Detangle coûte 19 € pour 236 mL. C’est plus que la plupart des soins de jour pour cheveux. Donc je trouve qu’avec tout le buzz qu’il a provoqué et vu sa qualité, ce produit reste franchement abordable.

Vous pouvez donc le trouver sur l’eshop de Birchbox et pour ça, n’hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage pour économiser 5€ !

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Le soin Protect & Detangle de Beauty Protector : je suis conquise !

  1. Pingback: Le 3 Minute Miracle Colour de Aussie : moi aussi j’ai craqué ! | So made up
  2. L’idée du spray me plait bien, je trouve ca plus pratique :)
    Ca a l’air d’être un super soin, même si je n’utilise pas vraiment de soins après mon shampoing si je devais choisir j’essayerais celui ci :)
    En plus avec une senteur chamalow… ^^
    Bisous

    • Oui c’est vrai que pour les personnes qui ne sont pas habituées à mettre 36 produits sur leurs cheveux, celui-ci reste très pratique et pas chiant. Quelques pshits, quelques coups de brosse et c’est bon !

  3. Ça fait un petit moment que je louche de son côté. Je ne l’ai jamais reçu dans une box, et pourtant j’ai bien envie de l’essayer..
    Rien que pour le sentir, j’ai envie de l’acheter!! =D

    • Oh c’est dommage que tu ne l’ai pas reçu parce que j’ai l’impression que la majorité des abonnées à Birchbox l’ont eu, que ce soit en mars, avril ou mai.
      En tous cas je te garanti que quand on le sens, on ne peut plus s’en passer !

Laisser un commentaire

