La Tangle Teezer : ça vaut le coup ?

Bonjour bonjour !

Me revoilà pour vous parler d’un ustensile pour cheveux qui a fait un énorme buzz sur le net il y a quelques mois…. Je parle bien sur de la Tangle Teezer !!

Je n’ai pas résisté à l’acheter au détour d’une commande sur l’eshop de Birchbox. Alors, est-ce que cette brosse à cheveux est si démentielle que ça ? Je vous dis tout.

DSC03243

Cette brosse à cheveux se veut donc unique de par sa forme et son ergonomie. Eh oui, elle n’a pas de manche ! Alors, je vous l’accorde, ça fait un peu (beaucoup) brosse pour chevaux. Mais heureusement la marque a pensé à l’habiller de jolies couleurs girly pour ajouter un peu de glamour à tout ça !

DSC03246

Cette brosse est entièrement en plastique, avec des picots de tailles différentes. La marque nous promet un démêlage facilité, un pouvoir anti électricité statique et lissant, de la brillance et enfin un chute de cheveux limitée.

Je suis d’accord avec la majorité de ces points, mais pas tous non plus ! En effet, je n’ai pas constaté de changement au niveau de la chute de mes cheveux, mais je suppose que si l’outil brosse les cheveux en douceur, ça doit limiter la casse.

Ensuite, la principale qualité que je trouve à la Tangle Teezer est son pouvoir démêlant. En effet, une fois mes cheveux lavés, je me pshitte quelques gouttes de Protect & Detangle de Beauty Protector que j’avais eu dans ma Birchbox de mars (j’ai racheté le full size, je vous en reparle bientôt !). Puis, je passe la brosse dans mes cheveux et ceux-ci se démêlent en deux temps trois mouvements ! Je vois vraiment la différence avec une brosse classique.

Enfin, je dois dire que la sensation sur le cuir chevelu est très agréable. Ses picots caressent le crâne sans l’agresser, et ça c’est très plaisant !

DSC03248Ensuite, c’est vrai qu’elle limite l’électricité statique. En revanche, je n’ai pas trop constaté d’aspect lissant et brillant.

Pour conclure sur les effets de cette brosse, je suis satisfaite de son efficacité. J’ai particulièrement plaisir à l’utiliser lorsque je viens juste de me laver les cheveux. Je me retrouve en deux secondes avec une chevelure de sirène !
2

Enfin, dernier aspect : son ergonomie. Et c’est là que je suis un peu moins convaincue. Au premier abord, j’ai trouvé très marrant et ludique de se brosser les cheveux de cette manière, mais à la longue, ce n’est pas si pratique. Sur les photos ci-dessus, j’ai essayé de vous montrer que dans certaines positions, on se retrouve presque à se tordre le bras !

Je pense donc que ce doit être plus pratique de brosser les cheveux de quelqu’un d’autre plutôt que les siens, mais bon ce n’est pas vraiment le but !

DSC03242

En conclusion, j’aime plutôt cette brosse même si quelques aspects seraient à améliorer (un manche bon sang !!).

Son prix est à 14,30€ ce qui me parait vraiment raisonnable.

Ah, et si vous êtes tentés par un peu de shopping sur l’eshop de Birchbox, passez par ce lien de parrainage, vous aurez un bon d’achat de 5€ !
signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “La Tangle Teezer : ça vaut le coup ?

  1. Pingback: Le soin Protect & Detangle de Beauty Protector : je suis conquise ! | So made up
  2. Je pars en Angleterre cet été, et elle est sur ma wishlist !! J’en ai marre de m’arracher la tête après chaque douche :) Ton avis me conforte dans mon futur achat !

  3. Cela fait très longtemps que je songe à m’en acheter une… Mais ton article me rend un peu perplexe. Le fait qu’elle soit peu ergonomique me dérange un peu. En revanche le fait qu’elle n’agresse pas le cuir chevelu m’intéresse quand même :)

    • Haha excuse moi de te mettre dans ce dilemme ! Mais c’est vrai que c’est un peu celui dans lequel je suis ^^
      En tous cas mon avis final est que si tu as 14€ à mettre dans un gadget sympa, tu peux la prendre :) Elle n’est pas indispensable c’est sur, mais vu son petit prix, on peut se faire plaisir !

  4. J’ai acheté cette brosse aussi (en version normale et version compact (qui n’est pas compact)). Et franchement j’aime bien ! Lors de la 1ère utilisation, j’ai été hyper surprise par la brillance de mes cheveux (je devais avoir que brosse pourrie avant car ils étaient très ternes). Par contre, niveau ergonomie, je la trouve un peu grosse pour mes petites mains. C’est souvent que je la fais tomber…

    • Oui exactement, elle me tombe des mains parfois aussi.
      Pour la brillance, personnellement je n’ai pas constaté de changement radical mais c’est vrai qu’elle discipline bien les cheveux.

Laisser un commentaire

