La base de teint microperfection de MUFE : j’aime bien !

Bonjour et bon vendredi 13 à toutes ! (oui moi je vois le verre à moitié plein ;) )

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article maquillage, et plus particulièrement, base de teint !DSC03022

J’ai eu cette miniature de la HD primer de Make Up For Ever lors d’un achat chez Sephora. Sur le concept, je suis assez séduite par les bases de teint. En effet, j’ai une peau à imperfections avec certaines zones où les pores sont un peu apparents. Les bases lissantes et floutantes me tentent bien. Mais en pratique, c’est en général moins sympa. J’ai par exemple testé la Porefessionnal de Benefit et la Baby Skin de Gemey, et je ne suis pas très fan de leur aspect « silicone en tartine ».

Celle-ci en revanche me convainc beaucoup plus ! J’ai la teinte neutre qui s’adapte à toutes les carnations.

Sa texture est beaucoup plus légère que les bases habituelles. Elle est fluide et s’étale facilement sur la peau. On n’a pas du tout l’impression d’étouffer la peau et l’application du fond de teint est identique par rapport à d’habitude.

Sans titre-1

Au niveau de l’effet, je pense que vous pouvez voir sur la photos avant/après qu’elle floute bien les pores. Sur ce résultat là, je suis satisfaite. En revanche, c’est sur la tenue du fond de teint que je suis un peu moins conquise. Avec cette base, le fond de teint tient un petit peu mieux, mais la différence est minime.

Son prix en full size est de 31,90€. Je trouve ce prix un peu trop élevé même si la différence est bien là par rapport aux bases moins chères.

En bref, cette base est très sympa pour un effet immédiat avec une texture légère, mais ne comptez pas sur elle pour vous garantir un maquillage longue tenue !signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

