Découverte des bougies Yankee Candle

Eh oui!!! Ça y est je suis heureuse propriétaire des fameuses bougies Yankee Candle !

Plus sérieusement, on entend parler de ces bougies partout, et à force de voir toutes ses éloges, j’ai eu envie de découvrir ça par moi même !

DSC0308

Premier obstacle pour trouver ce graal : les points de vente. La plupart des fans de ces bougies se les procurent via leur site web. Pour ma part, j’ai un peu de mal à acheter des bougies sur internet. Je préfère prendre le temps de les sentir en magasin.

J’ai donc fouillé sur internet et j’ai trouvé plusieurs articles parlant d’une boutique à Paris proposant la marque Yankee Candle. Il s’agit de la boutique Rubis di Venezia située dans le 15ème arrondissement.

Une fois sur place j’ai été agréablement surprise par le grand choix de bougies. Je pensais qu’il n’y aurait qu’un petit portant avec 4 ou 5 senteurs. En fait, j’ai l’impression qu’ils ont quasiment toute la gamme ! On peut sentir toutes les bougies que l’on veut, ce qui est agréable. Mais comme en parfumerie, les odeurs ont tendance à se mélanger et au bout d’un moment, on ne sent plsu rien! En revanche, je me permets de signaler que les vendeuses n’étaient pas très chaleureuses… Je le signale pour que vous ne soyez pas surprise.

Parlons maintenant des bougies !

Je n’ai pas voulu dépenser trop de sous pour des senteurs qui pourraient ne pas vraiment me plaire. J’ai donc pris une (relativement) petite sélection de votives ainsi qu’une bougie au format cylindre pour une senteur que j’étais sûre d’apprécier.

Les votives sont de très petites bougies de 54 grammes qui sont censées durer 15 heures. Elle coûtent 2,50 € et je trouve leur format très pratique pour pouvoir tester un parfum. A savoir: elles sont vendues dans un emballage plastique. Il faut donc les mettre dans un récipient car elles n’en ont pas. La marque propose des bougeoirs et j’en ai pris un blanc tout simple.

DSC03095

Je vais donc vous présenter les senteurs que j’ai choisies !

On commence avec les senteurs végétales (de gauche à droite) : Loves me, loves me not (Un peu, beaucoup, passionnément), Under the palms (Sous les plamiers) et Beach wood (Bois de plage).

DSC03089

La première senteur est, selon moi, très fraîche et fleurie. Je trouve qu’elle sent la prairie au printemps. Mon copain trouve cette odeur un peu artificielle. Je dois dire que ce n’est pas choquant, mais en effet, l’odeur est un peu « exagérée ».

On a ensuite Under the palms qui est un de mes coups de cœur. J’aime beaucoup les odeurs boisées et verte, comme l’eucalyptus. Celle-ci n’est pas du tout aussi mentholée qu’une odeur d’eucalyptus, mais elle reste très fraîche. Ça sent vraiment la plante bien verte.

Enfin, Beach wood est une odeur assez mutée. Elle fait vraiment penser au bois flotté (et mon copain en est fan !). C’est une odeur parfaite pour une ambiance chaleureuse et cosy.

J’ai ensuite choisi des odeurs plus fruitées et gourmandes : Salted Caramel (Caramel au beurre salé), Bahama Breeze (Brise des Bahamas) et Mango Peach Salsa (Mangue et pêche).

DSC03092

J’ai pris la première odeur pour faire plaisir à mon chéri. En voyant qu’il y avait « caramel au beurre salé » sur le site, il m’a dit « tu prends celle-ci absolument ! ». En boutique, je n’étais pas vraiment convaincue mais j’ai voulu qu’il en décide par lui même et ce deuxième test n’a pas été très concluant non plus. Je trouve que cette bougie sent le caramel, certes, mais le caramel qu’on aurait laissé au fond de la casserole et qui aurait cramé ! Mon copain trouve que ça sent juste le caramel, sans sel. Donc cette odeur est le bémol de ce haul.

Ensuite, Bahama Breeze est très bien illustrée par son étiquette : c’est un cocktail au bord de la plage ! On sent bien la mangue et les fruits exotiques. Mon copain (encore lui !) trouve que cette odeur est assez chimique aussi, mais moins que la première.

Enfin, la dernière senteur était irrésistible pour moi car j’adooore la mangue ! On le sent vraiment bien dans cette bougie, et la pêche est assez secondaire.

La dernière senteur que j’ai sélectionnée m’a tellement plu que je l’ai achetée en format cylindre de  113 grammes pour 10,50€. Il s’agit du parfum Fluffy Towels (Serviette Moelleuse). J’avais envie d’avoir une bougie qui sente le propre, le linge frais et celle-ci fait totalement le job. La marque décrit sa composition par « agrumes purs, vanille intense et ambre chaud ». Les agrumes ne sont pas trop présents (je n’en suis pas fan) et l’ambre est assez marqué. Ce n’est pas une odeur très intense, mais ce n’est pas son but. C’est plutôt une odeur discrète, mais elle se dépose un peu partout dans la pièce sans qu’on s’en aperçoive vraiment.

DSC03079Voilà les filles pour ce premier haul spécial Yankee Candle. Vu ma passion pour ces bougies, je sens que ce n’est pas le dernier !

PS : Pour revoir mon article sur les bougies Durance, c’est par ici !
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’//www.google-analytics.com/analytics.js’,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-49159613-1’, ‘wordpress.com’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

21 réflexions sur “Découverte des bougies Yankee Candle

  1. La meilleure c’est Soft Blanket <3
    Tu peux trouver les bougies yankee Candle a la boutique Cometeshop sur Paris (près de Bastille, 18 avenue Daumesnil) ils ont toutes les collection donc tous les parfums Yankee Candle !!!

  2. Pingback: Bilan 2014 et voeux 2015 ! | So made up
  3. Article très intéressant et bien détaillé ! En tout cas pour ce qui est de l’accueil je te conseille la boutique Place A à Paris dans le 9ème qui vend les 67 parfums de Yankee Candle et plein d’autres merveilles… Le gérant est très agréable et toujours de bon conseil. :)

      • Bonjour à tous; Pour votre info nous avons ouvert Dans le 6ème arrondissement la boutique Soapy à l’automne dernier. L’adresse est 14 rue Bréa au pied du métro Vavin en descendant vers le Luxembourg.
        Marie vous présentera toutes les nouveautés Yankee Candle ainsi que les best que vous adorez toutes…votives, tartelettes, petites, moyennes ou grandes jarres. Accessoires. Bref, tout est là…Marie a hâte de vous conseiller. A bientôt.

  4. Je suis un peu dans le même cas que toi ; je voulais sentir les bougies avant de les acheter, et donc ne pas passer par le net. J’ai appris il n’y a pas longtemps qu’il y avait un revendeur à Toulouse ; vivement les vacances chez mon amoureux :D ! La senteur de linge propre m’attire beaucoup O:).

    • Ahh c’est bien, on trouve toujours une solution ;)
      Oui la Fluffy Towels est vraiment géniale pour se sentir comme dans un cocon :)

  5. Hum la caramel au beurre salé… Dommage pour le beurre salé ^^
    Très belles bougies, depuis le temps que j’en entends parler! Il faut absolument que j’aille à cette boutique car je suis un peu comme toi je préfère prendre mon temps et les sentir en direct ^^
    Bisous

    • Oui et franchement, j’aurais acheté des senteurs complètement différentes si j’avais commandé en ligne. En les sentant en magasin, on se fait un tout autre avis !

    • Bonjour ! Pour votre info nous avons ouvert Dans le 6ème arrondissement la boutique Soapy à l’automne dernier. L’adresse est 14 rue Bréa au pied du métro Vavin en descendant vers le Luxembourg.
      Marie vous présentera toutes les nouveautés Yankee Candle ainsi que les best que vous adorez toutes…votives, tartelettes, petites, moyennes ou grandes jarres. Accessoires. Bref, tout est là…Marie a hâte de vous conseiller. A bientôt.

  6. Oh ! je pense que la bougie Bahama Breeze serait parfaite pour chez moi !! ça apporterai un peu le soleil qui manque ces derniers temps… des bisous

  7. Oh, je les essaierai bien moi-aussi, mais j’en ai encore des caisses et des caisses chez moi. Je vais attendre avant d’en acheter de nouvelles je crois.
    Merci d’avoir partagé ces jolies photos avec nous.
    Bonne fin de journée.

      • Elles se commandent sur internet mais j’ai entendu parler d’une
        Boutique sur Paris qui en vendait mais je ne sais pas si c’est vrai. Sur le blog où j’ai vu ça, la boutique était appelée « La (Petite) Boutique ». Bonne chance pour en trouver !

Laisser un commentaire

