Ma cure Lipocils de Talika : le résultat !

Bonjour bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire le bilan de ma cure du Lipocils de Talika. En effet, il y a 1 mois exactement, je commençais mon test de cet accélérateur de pousse pour les cils. Quels sont les résultats ? Ai-je été bluffée ? Ce produit vaut-il le coup ? Je vous dis tout !

Sans titre-2

D’abord, petit rappel. J’ai reçu le Lipocils dans la Birchbox du mois d’avril et ce produit coûte normalement 21 €.

J’ai souhaite suivre cette cure car j’ai beau avoir des cils assez longs et recourbés de base, ils sont trop peu nombreux à mon goût. Cela créé un effet que je n’aime pas du tout, à savoir, lorsque je mets mon mascara, certaines zones sont vides et à d’autres endroits il y a un paquet de cils. Pas super glamour… Je vous avais aussi parlé des mes cils du bas où il y avait carrément un « trou » sans cil !

avant

Avant de vous donner mon avis final, je vais vous parler de l’utilisation du produit. D’abord, pour ce qui est de la régularité d’application j’ai été plutôt bonne élève. Je l’ai appliqué 2 fois par jour la plupart du temps. Je dirais que sur 1 mois, il y a du y avoir 5 jour où je ne l’ai appliqué qu’une seule fois.

L’application est plutôt agréable. Comme je vous le disais dans mon premier billet, le produit est assez léger. On ne sent donc pas qu’on a mis quelque chose sur ses cils, ce qui est assez plaisant. Le produit n’est pas non plus handicapant pour appliquer son mascara le matin. Néanmoins, je ne conseillerais pas d’appliquer son mascara juste après le Lipocils, mais d’attendre un peu. Ce que j’ai fait : j’applique le Lipocils après ma crème de jour, puis je passe au maquillage et j’applique le mascara à la fin. Comme ça le produit a le temps de pénétrer et est bien en place une fois que je mets mon mascara.

Quant au fait d’insister pour appliquer le produit partout, je trouve à posteriori que ça n’a pas été un problème. Les premières fois, je prenais le temps pour que le produit soit bien déposé partout, mais au fil du temps j’ai pris l’habitude et l’application était beaucoup plus rapide.

Et maintenant… le résultat !

après

Bon ben… je suis assez mitigé (ça vous aide vachement ça !).

Pour ce qui est de la longueur, je n’ai franchement pas vu de changement. Ensuite, au niveau de l’action fortifiante, ce n’est pas mieux. Il m’est arrivé de perdre un ou deux cils, tout comme ça m’arrivait avant. Je pense que c’est simplement que ces cils avaient finis de pousser, et son tomber au moment opportun, tout comme le font nos cheveux.

Donc jusque là, zéro pointé ! Il reste quand même un autre critère qui lui, a fait la différence.

Vous vous souvenez, j’avais un « trou » dans ma frange de cils du bas. Eh bien, je ne sais pas si c’est le hasard ou bien le produit, mais ce trou a disparu ! A peu près 10 jours après avoir commencé le traitement, j’ai remarqué que de petits cils repoussaient à cet endroit. J’espère que vous pourrez bien voir la différence sur la photo. Je ne crie donc pas victoire trop vite et je maintiens que cette pousse peut être totalement spontanée et pas du tout lié à l’action du Lipocils.

Une fois ces cils poussés, ils sont restés à une longueur plutôt courte.

comparaison

Voilà mes impressions sur ce produit ! En bref, je dirais qu’il semble m’avoir aidé pour mon problème principal, à savoir la repousse, en revanche, pour la longueur et la force, je n’ai vu aucune différence. Je vous le dis clairement : je ne vous conseille pas d’acheter ce produit si vous avez un budget serré (il coûte tout de même 21 €, le prix d’un bon mascara !).

Je vous propose d’ailleurs une alternative ! Comme je vous le disais dans mon article sur la Birchbox d’avril, j’utilise sur mes cheveux et mes sourcils de l’huile de ricin. Je trouve son action plutôt efficace pour un prix très raisonnable. J’ai donc décidé, une fois le Lipocils terminé, de le remplir avec quelques gouttes d’huile de ricin. Je commence donc juste une cure à l’huile de ricin.

Je vous donne rendez-vous dans un mois pour vous dire si cette solution est plus efficace que le Lipocils !
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Ma cure Lipocils de Talika : le résultat !

  1. L’huile de ricin c’est vraiment le top du top par contre ça a tendance à faire gonfler les yeux si elle est appliquée trop près de la muqueuse oculaire. Sinon les résultats sont vraiment au rdv

    • Ah bon ? Je ne connaissais pas cet effet secondaire. Pour ma part je n’ai pas constaté de changement particulier, mais merci pour l’info, je ferai attention :)

  2. Je suis bien contente de lire un article, et avec photos de résultat à l’appui sur le lipocil. Je suis toujours un peu sceptique avec ce genre de produit-miracle, mais en effet, il y a un réel mieux sur le petit trou que tu avais sur ta ligne de cils. Moi je recherche plus un effet fortifiant/épaississant. Pas sûre que je vois beaucoup de résultat avec le Lipocil..
    Bonne fin de journée. =)

    • Merci !
      Pour l’effet que tu recherche, je pense qu’il faudrait mieux que tu te dirige vers l’huile de ricin. Le côté fortifiant sera bien là je pense. Pour l’aspect épaississant, je ne te garantis rien par contre…
      Bisous
      So’

  3. Et même avec du mascara, rien ?
    Car moi je sais que le soin que j’utilise, je vois la différence en mettant du mascara ^^
    Merci pour ce test, c’est bon à savoir car ce soin j’en ai beaucoup entendu parler :)
    Bisous

    • Ah, non honnêtement je ne vois pas vraiment de différence. A part que là où les cils ont repoussé, j’ai une frange plus fournie, mais c’est aussi le cas sans mascara. Tu utilise quel soin ?

  4. Hello !

    Je vois une légère variation quant à la couleur de tes cils, comme s’ils étaient + foncés après le traitement. Est-ce une illusion ? As-tu remarqué cela aussi ?
    Je tenterais bien l’huile de ricin … J’ai envie de les protéger, de les fortifier :)

    Merci pour cet article intéressant !
    Biz

    • Hey !

      Alors c’est vrai que je ne l’ai pas précisé dans l’article, mais les photos « après » on été prise après avoir appliqué le Lipocils. Du coup, vu qu’il mouille les cils, il les fonce aussi un peu.
      Désolée les photos sont un peu trompeuses :s Donc non au niveau pigmentation, il n’y a pas de différence.

      L’huile de ricin franchement je suis convaincue. Mes cheveux sont beaucoup plus forts (pourtant tu vois ma couleur et peux donc imaginer comment ils sont agressés^^) et mes sourcils poussent beaucoup plus vite !

      Bisous
      So’

Laisser un commentaire

