Histoire d’eau d’heure #3 – Dahlia Noir de Givenchy

Bonjour bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode de ma série Histoire d’eau d’heure. Vous pouvez d’abord retrouver les précédents articles sur le Lady Million et le Dior Addict. Ce nouvel article va parler de MON parfum préféré de tous les temps (au moins!). Il s’agit du parfum que je porte tous les jours, auquel je m’identifie et auquel je souhaite que les gens m’identifient. Il s’agit de Dahlia Noir de Givenchy.

Sans titre-1

Ce parfum est pour moi la fragrance idéale pour la journée. Elle est à la fois très féminine, mais pas du tout nunuche. C’est-à-dire qu’elle n’est pas trop sucrée ou acidulée. C’est une odeur florale mais pas du tout entêtante. Elle a aussi assez de profondeur pour faire femme et non jeune fille. En gros, c’est une odeur envoutante mais qui sait se faire discrète.DSC02968

J’aime aussi beaucoup son packaging. La première fois que je l’ai vu, je me suis dit qu’il était assez « mastoc » pour un parfum féminin. Mais j’ai appris à aimer ses formes épurées. Ca change des flacons hyper féminins, voire parfois ridicules. Là c’est uniquement le parfum qui est mis en avant par ce grand rectangle couleur pêche.

J’aime aussi ce packaging pour son côté pratique (oui pour moi c’est important !). On peut bien le prendre en main pour s’asperger un peu partout !

DSC02970

La seule chose que je lui reprocherais c’est qu’il s’estompe assez au fil de la journée. Mais je prend plaisir à en réappliquer :)

Voilà pour ce parfum ! Je n’ai pas été très bavarde à son sujet mais parfois il n’y a rien à dire à part : c’est parfait ! Ce parfum, je l’aime d’amour <3
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Histoire d’eau d’heure #3 – Dahlia Noir de Givenchy

  1. J’aime beaucoup son packaging aussi !
    Je ne l’ai jamais senti mais tellement entendu parler :)
    La prochaine fois que j’irais en parfumerie je penserais à toi en allant le tester ;)
    Bisous

  2. Je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà senti, et j’ai pourtant une super mémoire olfactive.
    En ce moment, j’ai un gros gros coup de cœur pour Born In Paradise d’Escada, complètement inattendu de ma part car c’est un parfum très sucré et fruité, alors que d »habitude, je porte plutôt des fragrances comme le Chanel N°5, assez poudrées.
    Merci beaucoup pour cette jolie présentation, et bonne journe.

    • Merci à toi ! J’irai sentir celui dont tu parle la prochaine fois que j’irai en parfumerie :)
      Chanel n°5, j’ai un peu plus de mal. J’aime l’odeur de base, mais je la trouve trop forte pour tous les jours.
      Btw, ma mémoire olfactive n’est pas trop mauvaise mais par contre, je suis nulle pour me souvenir des noms sur les odeurs que j’aime !

Laisser un commentaire

