Le fond de teint infaillible 24 h de L’Oreal : pas mal du tout !

Bonjour bonjour !

Me revoilà enfin ! Je m’excuse de cette longue absence mais mon week end a été très riche !

Je reviens donc avec une revue make up, concernant le dernier fond de teint de L’Oréal : le Infaillible 24h. Qu’est ce que j’en pense ? Je suis plutôt convaincue et je vous en dire plus dans cet article !

pres

Il s’agit d’un fond de teint fluide qu’on peut trouver en grandes surfaces à un prix d’environ 20€. Je ne trouve pas ça donné pour un produit de grande distribution, mais ça contenance (30mL) et suffisante pour l’utiliser plusieurs mois.

Il existe une petite dizaine de teintes mais ce n’est pas toujours évident de trouver la sienne dans les rayons des supermarchés ! C’est pour ça que j’en ai deux. J’ai d’abord pris la teinte 040 beige doré, qui est la deuxième. Mais ma peau en hiver est très très claire. J’ai donc ensuite trouvé la première teinte, la 030 beige peau.

DSC03006

Ce fond de teint se présente sous la forme d’un flacon en verre plutôt qualitatif. Je trouve son aspect assez élégant (du coup les 20€ sont justifiés). Le reproche que je ferai au packaging, et je ne suis pas la seule car beaucoup de blogueuses en ont parlé, c’est la taille de l’embout. Le petit bec ressort à peine du flacon, ce qui fait qu’on a tendance à mettre du produit partout !

DSC03015

Parlons maintenant du produit ! Ce fond de teint a beau être fluide, sa texture est quand même épaisse. Lorsqu’on l’applique, on sent qu’on ajoute de la matière sur la peau. Mais je trouve la sensation plutôt agréable car on n’a pas l’impression de se plâtrer le visage, mais juste de bien l’unifier. Lorsque le fond de teint est sec, on ne le sent plus sur la peau.

Au niveau rendu, je suis franchement emballée. Il a une couvrance moyenne à forte. Par contre, j’ai tenté de superposer une deuxième couche fine sur une première couche sèche et le rendu n’est pas au rendez-vous. La première couche accroche à la deuxième et on déplace plus le produit qu’on en rajoute. Je me contente donc d’une couche avec du correcteur.

Sans titre-1

Je préfère personnellement l’appliquer aux doigts. Il s’applique aussi très bien au beauty blender (voir mon article du l’éponge Delavente). Je ne suis pas fan de son rendu au pinceau par contre.

En ce qui concerne sa tenue, puisque c’est quand même la promesse de L’Oréal, je la trouve bonne. Rien de sensationnel non plus, car sur ma peau les fonds de teint ont vraiment du mal à tenir en fin de journée. Celui-ci n’est pas trop mal, mais le soir mes imperfections sont plus visibles que le matin. Je trouve aussi qui matifie plutôt bien la peau, sans la plomber non plus.

DSC03002

En bref, j’aime beaucoup ce fond de teint ! Ce n’est toujours pas le Saint Graal, mais il est pas mal du tout pour les peaux difficiles qui ont besoin de couvrance et de tenue.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Le fond de teint infaillible 24 h de L’Oreal : pas mal du tout !

  1. il a l’air pas mal , même si comme tu dis ça n’est pas le St Graal lol
    pour le temps d’aujourd’hui, la première teinte beige dorée m’irai parfaitement je pense

  2. Je prend également 2 teintes en général pour l’hiver où j’ai vraiment la peau blanche ^^
    C’est vrai que l’embout n’a pas l’air très pratique par contre niveau couvrance même avec une seule couche il a l’air vraiment top !
    Bisous

    • Oui, je n’ai pas regretté d’avoir pris 2 teintes car je sais que je m’en servirai au fil des saisons, en variant les mélanges :)
      Et la couvrance est vraiment bonne. Pour une peau comme la tienne c’est amplement suffisant !
      Bisous
      So’

  3. Je suis comme toi, sur ma peau les fonds de teint ont énormément de mal à tenir jusqu’au soir..
    Ce L’oréal a l’air pas mal du tout effectivement. Le rendu à l’air lumineux, et la couvrance me semble être juste comme il faut.
    Quand tu parlais de la difficulté de choisir un fond de teint dans un supermarché, je te rejoins carrément. Déjà qu’en parfumerie, quand tu peux les swatcher, ce n’est pas toujours évident, mais là, choisir une teinte juste en regardant la couleur au travers du flacon, et cela sous la lumière blafarde des néons, c’est difficile..
    Merci beaucoup pour ton article Sophie.
    Je te souhaite un très très bon Week-end!
    Bisous.

    • Eh oui ce n’est vraiment pas évident de choisir un fond de teint en grande surface !
      C’est exactement ça. Ce fond de teint à une bonne couvrance mais ne plombe pas le teint.
      Je suis contente si j’ai pu t’aider :)
      Bisous
      So’

Laisser un commentaire

