Ma cure Lipocils de Talika : le début !

Comme vous avez pu le voir dans mon article sur la Birchbox d’avril, j’ai reçu le Lipocils de Talika ! J’étais ravie de le recevoir et ai décidé de suivre la cure comme conseillé : l’appliquer matin et soir pendant 28 jours. Je vais donc vous parler de ce produit dans cet article, vous montrer l’état de mes cils au début de la cure, pour voir si dans un mois il y a un changement !

Sans titre-2

Commençons tout d’abord par un petit diagnostic!

Sans titre-3

(J’ai essayé de faire les photos les plus nettes que j’ai pu, avec mes talents inexistants de photographe..!)

Voici donc mes cils sans aucun maquillage. Je considère que je n’ai pas trop à me plaindre puisqu’ils sont plutôt longs et recourbés naturellement. De ce côté là donc, je n’attends pas forcément un gros changement.

En revanche, c’est sur la quantité que le bât blesse (ohh l’expression d’intello !). Il sont assez irréguliers, je n’ai pas naturellement une frange hyper bien répartie. Et ce problème est vraiment présent sur les cils du bas. On le voit assez bien sur la photo en haut à droite. Depuis quelques semaines, et ce sur mes deux yeux, j’ai un trou de 3 millimètres environ où il n’y a pas de cil ! Ils se sont carrément faits la malle ! Ce n’est peut-être pas flagrant sur mon oeil pas maquillé, mais lorsque j’ai uniquement du mascara, moi je ne voit que ça!

Ma principale attente pour cette cure est donc de favoriser la repousse des cils.

Passons maintenant au produit !

DSC02801

Voyons voir ce que sont les promesses de ce produit. La marque nous promet une croissance de 2,5 millimètres en 28 jours ! Ca me semble plutôt prétentieux mais soit. Ensuite, de façon plus réaliste, ce produit est censé renforcer, repigmenter et accentuer la courbure des cils.

Ce produit se présente donc sous la forme d’un mascara, avec une petite brosse comme on peut en trouver dans les mascaras incolores pour sourcils. Elle est plutôt pratique car sa petit taille permet d’aller jusqu’au coin interne et de choper tous les petits cils.

Le produit à l’intérieur et très léger. C’est-à-dire que je m’attendais à une texture assez enrobante, voire pâteuse. En fait pas du tout ! On a même peur qu’il n’y ai pas assez de produit sur la brosse mais il y est bien. Pas de risque de coulure non plus, le produit est bien imprégné sur la brosse.

En revanche j’aurais un petit bémol à émettre : du fait que la texture soit très légère, on a tendance à insister pour bien en mettre partout. Mais je trouve finalement que cela fragile les cils d’insister ainsi. Je trouve donc qu’avec une sollicitation trois fois par jour : 2 fois le Talika, une fois l’application du mascara (et je ne compte pas le démaquillage), cela peut davantage fragiliser les cils, et produire l’effet inverse ! Je vous dirai si tout cela n’est qu’une lubie à la fin de la cure :)

Pour finir, je précise à nouveau que j’ai reçu ce produit dans une Birchbox. Il coûte initialement 21€. Je pense donc je ne l’aurais pas acheté de moi-même…

Voilà donc pour ce premier article sur mes cils ! Rendez-vous dans un mois pour le résultat ;)

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Ma cure Lipocils de Talika : le début !

  1. Pingback: Ma cure Lipocils de Talika : le résultat ! | So made up
    • Oui c’est vrai que ça les « gaine » et leur donne une jolie courbure. Mais ce n’est vraiment pas suffisant pour moi ! Le matin je mets du mascara apres avoir attendu que le lipocils sèche.

Laisser un commentaire

