Manucure de Pâques avec Monop et Konad (very first stamping !!)

Bonjour !

En ce lundi de Pâques je vous retrouve pour une manucure (ça faisait un petit moment !) toutes en pois ! J’ai réalisé cette manucure avec mon tout premier vernis Monop (voyons voir ce qu’ils ont dans le ventre !) et le kit de stamping Konad. C’est bien la « manucure des premières fois » puisque c’est la première fois que j’arrive à faire un stamping digne de ce nom ! Et j’en suis pas peu fière !

Sans titre-1

Cette manucure n’était pas du tout censée être sur le thème de Pâques. C’est une fois finie que je me suis rendue compte qu’elle évoquait des petits oeufs (mon subconscient me parle !).

J’ai donc commencé par appliquer le vernis 35 bleu nacré de Monoprix. Comme vous devez le savoir (ou non), Monoprix a totalement repris sa gamme de maquillage et propose maintenant une collection, qui a l’air assez large, de make up à petit prix. J’aime beaucoup les packaging de ces vernis, il sont simples, épurés, et du coup ne font pas du tout cheap. Il me font même beaucoup penser aux Nailmatic !

DSC02890

Je trouve ce vernis pas mal du tout ! Le pinceau est assez épais, pas autant que les Essie mais suffisamment pour l’appliquer facilement. En deux couches il est parfaitement couvrant. J’attends maintenant de connaître sa tenue mais mon petit doigt me dit que d’autres vos rejoindre ma collection ! Ah et n’ayez pas trop peur du mot « nacré » dans le nom, il est à peine irisé une fois appliqué !DSC02892

Parlons maintenant de Konad ! Pour la petite histoire, je possédais déjà un tampon et une raclette commandée sur internet, d’une marque dont je ne souviens pas du tout le nom ! Eh bien, avec ces outils, je ne suis jamais arrivée à réaliser un stamping correct : le motif était mal transféré sur le tampon et le résultat sur mes ongles était beaucoup trop léger et irrégulier.

J’ai donc fini par acheter le starter kit de Konad que l’on trouve chez Sephora. J’ai fait ce premier stamping (presque) dans les règles puisque j’ai utilisé le tampon, la raclette et le vernis blanc de la marque. Pour la plaque de motifs, no way. Je n’aime pas du tout les dessins proposés (je suis beaucoup plus motif graphique et géométrique que petites fleurs et papillons !). J’ai donc utilisé l’une des plaques Gals que j’avais achetées il y a longtemps.

DSC02883

Et là, c’est le miracle ! La raclette nettoie tout le motif pour laisser des traits très nets, le tampon chope bien tout le vernis, et il se transfère très ben sur l’ongle. Alors bon, tout n’est pas parfait non plus : je ne suis absolument jamais arrivée à avoir un seul ongle droit ! Certains pois ne sont pas parfaitement remplis et rond, et les pouces sont un peu incomplets (galère avec ces motifs tous petits !).

Je m’excuse aussi pour les pourtours des ongles un peu cracras. J’étais tellement enthousiaste d’avoir réussi que j’ai pris les photos avant même d’avoir fini de nettoyer tout ça !

DSC02886

Voilà tout pour cette manucure de Pâques :) J’espère que vous passez un très bon jour de repos avec vos proches :) Pour ma part ce sera cocooning avec le chéri :)

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Manucure de Pâques avec Monop et Konad (very first stamping !!)

Laisser un commentaire

