Histoire d’eau d’heure #2 – Dior Addict

C’est reparti pour un nouveau parfum ! Cette semaine, je vous présente (à ma manière) l’eau de parfum Dior Addict de… (suspense)… Dior !

DSC01999

J’ai voulu acheter ce parfum car j’avais reçu un échantillon chez Sephora qui m’avait beaucoup plu. Il s’agit de l’eau de toilette. Lors de l’achat, j’ai préféré prendre l’eau de parfum car elle est plus concentrée (pour rappel : le parfum a la concentration la plus forte, ensuite l’eau de parfum, puis l’eau de toilette). Erreur !

Autant l’eau de toilette m’avait beaucoup plu par son côté féminin et léger, assez floral. Autant je trouve l’eau de parfum très différente. En règle générale, l’odeur d’une eau de toilette ou d’une eau de parfum n’est pas censée changer beaucoup, mais dans ce cas précis, il y a une grosse différence. L’eau de parfum est beaucoup plus forte, plus agressive. C’est un parfum beaucoup plus « dame » (je n’ai rien contre les dames^^) car on ressent beaucoup plus l’odeur de musc, et de bois. Il perd vraiment de sa fraîcheur.

DSC02000

Je suis donc un peu déçue de ce parfum et je ne le mets pas très souvent.

Deuxième déception : le packaging. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, la feuille dorée qui recouvrait le bouton pressoir est complètement partie. Je ne sais pas si c’est à cause de mon eau très calcaire (merci Paris) ou bien à la qualité des matériaux, mais je trouve que maintenant il perd un peu de son glamour et de son chic…

Pour conclure, je pense qu’il peut davantage convenir à des femmes plus mûre et qui souhaitent un parfum très présent sur la peau.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Histoire d’eau d’heure #2 – Dior Addict

  1. Pingback: Histoire d’eau d’heure #3 – Dahlia Noir de Givenchy | So made up

Laisser un commentaire

