Focus marque : Roger&Gallet (+ concours Babillages)

Bonjour !

Comme certaines le savent, mercredi dernier, je me suis rendue à l’anniversaire du blog Babillages ! Capucine, pour les 7 ans de son blog, invitait 20 de ses lectrices à une soirée privée chez Roger&Gallet. Je ne vous parlerai pas dans ce blog de la soirée elle-même. Si je l’estime pertinent, je le ferai une fois qu’elle aura publié les photos :)

EDIT : Voici l’article de Capucine sur cette soirée !

Non, aujourd’hui je vais en profiter pour parler de la marque Roger&Gallet. Lors de la soirée, nous avions -20% sur toute la boutique, et à la sortie, on nous a toutes remis une jolie box contenant des miniatures des produits de la marque ! Capucine vous offre d’ailleurs 5 box identiques à celle-ci, ça se passe sur sa chaîne youtube !

DSC02830

 Je ne sais pas vous, mais avant cette soirée, pour moi, Roger&Gallet ça m’évoquait les savonnettes que ma mère achète à la pharmacie. Et pas grand chose de plus…

Lors de cette soirée, j’ai pu découvrir qu’en fait Monsieur Roger et Monsieur Gallet sont les inventeur de l’eau de Cologne (quand même) ! La marque est donc avant tout experte en parfums et s’articule aujourd’hui autour d’environ 25 fragrances. Je vais vous en présenter ici 7.

DSC02836

On commence par l’eau douce parfumée de la gamme Shiso. La marque parle de notes de fleurs, de pierre, et globalement, de nature. Personnellement, elle voyant la description, je m’attendais à quelque chose de plus léger. En réalité, on sent bien les notes florales, mais ce parfum est plutôt fort, avec une note de citron.

Sinon je trouve cette formule d’eau parfumée intéressante. C’est le genre de produit qu’on a envie de prendre avec soi et de se remettre dans la journée :) En plus le format de 30mL se prête complètement à cet usage.

DSC02840

On continue avec le gel douche fraicheur de la gamme Gingembre. Sur le papier, je ne suis pas forcément attirée par cette odeur qui me semble particulière et forte. En pratique, ça se confirme ! Je dirais que cette odeur, bien que la marque ai réussi à l’apaiser et la rendre « portable » en temps que parfum, est toujours assez spéciale. Elle est citronnée et m’évoque des notes de musc. Roger&Gallet, dans sa description, nous évoque un voyage en Inde. Je trouve que l’odeur y correspond tout à fait, mais du coup elle ne correspond pas du tout à mes goûts. Je la trouve d’ailleurs assez masculine, je la verrai donc plus pour sur un homme que sur une femme.

Ce gel douche sera donc parfait pour mettre dans la trousse de toilette de mon homme lors de nos escapades amoureuses !

DSC02843

On passe ensuite au lait repulpant Fleur de Figuier. La marque présente cette fragrance comme un mélange de fraicheur et de gourmandise. Je suis assez d’accord avec ça, même si il faut avouer que l’odeur de la figue est assez forte. Ce type d’odeur me plairait beaucoup pour un gel douche, car j’aime en faire un moment de plaisir (comme nous toutes je pense !), mais en tant que lait pour le corps, je suis un peu plus sceptique. Comme je l’ai dit, l’odeur est assez forte, il ne faut donc pas mettre de parfum ensuite sous peine d’empester ! Je l’utiliserai donc à petite dose, ou en le diluant avec un lait inodore.

DSC02845

Je vous parle maintenant de la crème mains & ongles de la gamme Fleur d’Osmanthus. La marque nous parle de fleur de Chine délicate. Cette fragrance est en effet très florale, mais aussi très fraiche. Il n’y a cette fois-ci pas de note trop musquée . Malgré tout, la fleur est si présente que je ne pense pas pouvoir me projeter vraiment à la porter. Néanmoins, en tant que crème pour les mains, elle conviendra très bien :)

Par contre, petit warning, je possède déjà une crème pour les mains Roger&Gallet, de la gamme Bois d’Orange. Je ne sais pas si c’est lié au parfum, mais elle a une fameuse tendance à me matifier le vernis ! Mais pas matifier joli comme avec un top coat fait exprès, matifier moche comme si je vernis datait de 10 jours… J’espère que celle-ci ne va pas avoir le même effet.

DSC02846

Ensuite, voici un produit emblématique de chez Roger&Gallet, un savon ! Il s’agit ici d’une miniature toute mignonne de la gamme Rose. Cette odeur est très fraiche et toujours agréable dans un savon, ou bien pour parfumer du linge (ce sera pour ma part son utilité première !). Mais encore une fois, ce n’est pas une odeur que je porterai sur moi…

DSC02852

Encore un autre produit (on en finit pas !) : l’eau des Bienfaits ! Cette eau, qui peut s’utiliser en eau de toilette (du coup je ne vois pas bien la différence…) a des notes à dominante d’agrumes. Vu que ce n’est pas vraiment une eau de toilette, c’est beaucoup moins fort. JE ne suis pas vraiment fan des notes d’agrumes, donc je pense l’utiliser soit en été, juste pour me rafraichir, ou bien la donner à ma mère !

DSC02854

Pour celles qui sont encore là, bravo ! Car je vous présente le dernier, et selon le meilleur produit ! Vous avez pu lire tout au long de l’article que, globalement, je ne suis pas extrêmement fan des fragrances Roger&Gallet; De manière générale, je trouve qu’elles n’ont pas énormément évolué avec le temps. La marque semble l’avoir compris car elle lance maintenant une nouvelle version de sa gamme Gingembre, la gamme Gingembre rouge.

Ma senteur préférée n’est pas celle-ci, il s’agit en fait de la gamme Thé vert !

Sur la première photo, il s’agit de la crème douche douceur. J’ai tellement aimé son odeur que j’ai aussi acheté le lait fondant réparateur ! Cette odeur est elle, très très fraiche. J’aime beaucoup le thé vert mais je ne trouve pas que l’odeur y ressemble trait pour trait. Mais ce n’est pas pour me déplaire ! On ne garde ici que le côté frais et végétal du thé vert. Pour résumer, je trouve que ça sent le propre. Et moi, quand je sors de la douche, j’ai envie de m’hydrater le corps avec quelque chose de frais, rafraichissant, et sur lequel je peux éventuellement mettre mon parfum préféré. Bref, ce parfum est mon coup de coeur de la marque ! Ouf on a failli passer près du flop complet !

DSC02868

DSC02866

Voilà pour ce long article ! A bientôt les filles !

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

