La Birchbox d’avril 2014

Bonjour bonjour !

Il y a quelques jours en rentrant chez moi, quel plaisir j’ai eu en y trouvant la Birchbox d’avril qui m’attendait sagement sur le palier ! Je n’ai pas pu résister à l’ouvrir très longtemps, je vous partage donc dès maintenant son contenu !

DSC02790

Le thème de ce mois est « flagrants délices », autrement dit des produits doux, sucrés, rappelant l’enfance… Je ne trouve pas que ce thème transparaisse vraiment dans les produits proposés, mais dans l’absolu, je m’en fiche ! J’aime cette box pour ses produits, et les thèmes associés ne sont pas très importants à mes yeux.

DSC02793

Voici donc son contenu. On a en tout 6 produits et 1 goodie (qui n’est pas sur la photo sorry ! mais vous le découvrirez à la fin de l’article). Plus précisément, il y a 1 full size, 4 (belles) miniatures et 1 échantillon. Globalement, je suis vraiment ravie de cette box. Son prix est largement rentabilisée, principalement par un seul produit.

Passons donc aux produits ! Le premier est selon moi le meilleur : le Lipocils de Talika. On entend parler de ce produit depuis des années maintenant : un concentré d’ingrédients censés favoriser la pousse des cils, les renforcer et les épaissir. La marque prétend pouvoir obtenir un résultat de 2,5mm de pousse en 28 jours. Il se trouve que cette problématique est très actuelle chez moi : j’utilise sur mes cheveux, mes ongles et mes sourcils de l’huile de ricin. Je trouve son effet plutôt satisfaisant et j’étais en train de m’interroger sur l’idée de l’utiliser sur mes cils quand… ce produit est arrivé ! Je vais donc suivre la cure comme indiquée : en l’appliquant matin et soir pendant 28 jours. Je vous ferai bien sûr des photos avant/après pour juger du résultat.

Ce produit coûte normalement 21€ pour la quantité proposée dans la box, 4,2mL. Rien qu’avec ce produit, la box est totalement rentabilisée !

DSC028012

On trouve ensuite un vernis de la collection Gala’s Gem de Color Club en miniature (4mL). Celui que j’ai reçu est d’une jolie couleur mint légèrement irisée. Ce n’est pas une couleur totalement révolutionnaire. D’ailleurs en comparant avec ma collection, il se trouve que j’en possède de très similaires. Mais c’est une couleur qui passe très bien au printemps ou en été et que, si on ne veut pas porter sur les doigts, on peut se mettre aux orteils :) Ces vernis sont vegan et tout le tintouin, donc il conviendra à toutes. Je ne l’ai pas encore testé mais ils réputés pour être de bonne qualité, à voir donc… Ah et son prix d’origine pour 15 mL est de 12,50€ !

DSC02816

On a ensuite un tout petit produit juste trop mignon ! Il s’agit de la crème joue & lèvre de The Balm. Il faut tout d’abord savoir que cette miniature est vraiment toute petite. Vous pouvez le voir en comparant avec mon pouce (ne faites pas attention au vernis horriblement posé, conséquence du stand Essie aux 7 ans de Babillages, je vous en dirai plus…). Il se présente sous la forme d’un petit livre aimanté. La palette full size contient 6 crèmes et coûte 25€.

Je n’avais pour l’instant pas testé la marque The Balm, j’étais donc ravie d’avoir un de leur produit dans ma box. J’ai pu tester ce produit et je l’aime plutôt pas mal. Il faut savoir que je ne suis pas très habituée au blush crèmes. J’ai laissé sa chance à celui-ci et je n’ai pas été déçue : il s’applique facilement au pinceau (je n’ai pas testé au doigt), a une bonne pigmentation mais se diffuse très bien. Sur les lèvres, c’est un délice : il les teinte juste assez pour un effet « lèvres mordues ». Il est juste un peu brillant et semble assez hydratant.DSC028112

Je vous présente ensuite un produit plutôt insolite dans une box: un dentifrice ! Oui madame ! Il s’agit du dentifrice Marvis à la menthe et cannelle rouge. Il semblerais que cette marque fasse le buzz en ce moment sur la toile mais pour ma part, je n’en ai jamais entendu parler… Bon il faut dire que les dentifrices, c’est pas le sujet qui m’intéresse le plus quoi. Mais soit, je l’ai testé et je l’aime bien. La menthe donne un effet frais, toujours bienvenu dans un dentifrice. Pour ce qui est de la cannelle, il faut aimer, mais elle n’est pas extrêmement présente. Sa petite taille (25mL) sera parfaite pour l’emmener en vacances ! Niveau prix, ce format coûte 5€.

DSC02819

Voici enfin la dernière miniature, et pas des moindres : la fameuse crème Egyptian Magic ! Celle-ci par contre, j’en ai entendu parler ! Elle est réputée pour être LA crème à tout faire des stars : réparer la peau, hydrater les lèvres, nourrir le corps et les cheveux. Pour ma part, je vais l’utiliser uniquement en crème de nuit, et voir si elle a un effet sur mes cicatrices d’acné. Au niveau de la texture, elle est assez étonnante. Dans le pot c’est un baume dur, puis lorsqu’on le chauffe au doigt ça devient une huile liquide. Je trouve cette texture assez problématique pour l’application : on ne peut pas prélever beaucoup de produit dans le pot car il est trop dur, mais en le chauffant à même le pot, on obtient une toute petite quantité d’huile. Je ne sais donc pas trop comment procéder. Quoi qu’il en soi, il faut utiliser très peu de ce produit donc au pire, ça me force à ne pas en appliquer trop :) Cette crème coûte 25€ pour 59mL (ouch !).

DSC028072

On passe ensuite à l’échantillon de la box : la crème de nuit Befine. Je ne connais pas du tout cette marque mais il semblerai que cette crème répare et nourrit la peau pour qu’au réveil, elle soit en pleine santé. Cet échantillon se présente sous la forme d’un sachet, ce qui n’est pas le plus pratique. D’autant que vu la quantité, je pense pouvoir m’en servir 2 ou 3 fois, pas très hygiénique donc… Mais le packaging avec du chocolat attire complètement la gourmande qui est en moi ! Le full size de 50 mL coûte 25€.

DSC02822

Passons enfin au dernier produit de la box, qui lui est en totale adéquation avec le thème : un Cacolac ! Birchbox ne pouvait pas mieux me combler puisque j’adore cette boisson. Tous mes goûters, voire mes petits déjeuners de l’âge de 8 ans à 14 ans ont contenu du Cacolac. J’en buvais énormément, au détriment des avertissements de ma mère^^ J’ai donc englouti cette canette juste après l’avoir prise en photo. Bien entendu, cette petite quantité n’a fait que me donner envie d’en acheter tout un pack… Je sais je suis faible !

DSC02827

Voilà donc pour cette Birchbox. Comme vous l’aurez deviné, j’en ai été complètement satisfaite, surtout par le Lipocils qui me comble à lui tout seul. J’arrive maintenant à un dilemme difficile : est-ce que je renouvelle ou non? Je me triture le cerveau et je vous dis ça un peu plus tard ;)

Enfin, si vous voulez vous abonner et profiter de 5€ de bon d’achat sur le eshop, je peux vous parrainer ici !

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “La Birchbox d’avril 2014

  1. Pingback: Ma cure Lipocils de Talika : le résultat ! | So made up
  2. Pingback: Ma cure Lipocils de Talika : le début ! | So made up

Laisser un commentaire

