Week’s net #6 [spécial Trucs de Blogueuse]

Cette fois ci, dans le meilleur et le pire (pour cette fois-ci ce ne sera que du meilleur!) de la semaine, je vous propose de nous pencher un peu plus sur un blog en particulier. Il s’agit du blog de Mia : Trucs de blogueuse.

trucs de blogueuse

Cette experte en blogs (elle en a créé des tonnes, sur plein de sujets différents!) a en a créé un nouveau il y a maintenant un mois. Un mois vous me direz, c’est peu. Mais pourtant, son blog a déjà été vu 3957 fois ! Je trouve ce score admirable et aimerais bien m’en rapprocher ! Venons-en donc au sujet : ce blog parle de… comment faire un blog !

Eh oui, avec son expérience, Mia (son pseudonyme) a acquis des connaissances en matière de technique (référencement, contenu, monétisation…). Elle a donc eu envie de les partager.

Dans ses articles, elle parle d’abord du fond d’un bon blog. Sans s’arrêter sur un domaine particulier (pas forcément la beauté donc), elle donne ses conseils pour écrire des articles percutants, bien structurés et avec des titres accrocheurs. Elle nous explique aussi comment augmenter le trafic de son blog grâce au référencement, aux réseaux sociaux, etc. A ce propos, vous pouvez télécharger son guide sur le référencement si vous vous abonnez à sa newsletter. Elle nous dit enfin que son but final est de vivre de son blog, et pour cela il faut le monétiser.

Au delà de ses articles très opérationnels, elle a réservé une catégorie d’articles plus personnels et sur des sujets plus libres. Mon article préféré de ce blog fait partie de cette catégorie. Elle y parle de la nécessité, ou non, d‘écrire sous un pseudonyme. J’aime cet article car c’est une problématique qui me touche beaucoup. Je me suis posée la question en ouvrant ce blog, et j’ai encore un peu de mal à savoir où mettre la limite entre les deux. Je pense aussi que cet article peut aider pas mal de blogueuses qui se triturent autant le cerveau que moi sur ce sujet ;)

Bref, ce petit blog en pleine expansion regorge de conseils très utiles et (plutôt) facilement applicables pour les quiches en informatique comme moi^^

Ah, bon à savoir : elle publie un article par jour ! Du coup, même en à peine un mois, vous avez de quoi trouver votre bonheur !

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Week’s net #6 [spécial Trucs de Blogueuse]

  1. Pingback: Comment entretenir ses cheveux colorés [ Je suis invitée chez Mia !] | So made up
  2. Pingback: Week’s net #9 | So made up
    • Oui c’est ce que je me disais ! J’ai voulu parler de l’ensemble de ton blog, histoire que mes lectrices sachent à quoi s’attendre :)
      Merci du compliment en tous cas :)
      J’ai hâte de connaître les résultats !

Laisser un commentaire

