Histoire d’eau d’heure #1 – Lady Million de Paco Rabanne

Bonjour bonjour !

Je commence ici une série d’articles sur… les parfums ! (Comprendra mon jeu de mots qui voudra… hum hum) Je vais donc vous présenter les parfums que j’ai et mon avis sur ceux ci. En revanche, niveau odeur, je ne pense pas être la personne qui les décrit le mieux (c’est malin ça !). Je vais donc davantage utiliser des ambiances et des ressentis, plutôt que des notes précises pour les décrire.

Le premier parfum que je vous présente ici est le bien connu Lady Million de Paco Rabanne.

DSC02005

Le premier aspect qui pour moi a été hyper négatif, c’est le packaging. Je le déteste. Tout simplement. Son côté bling bling est juste à l’opposé de mes goûts en général. Je déteste d’ailleurs la pub télé (non mais c’est quoi cette femme objet qu’on obtient comme on achète un bijou?!?). Vous pouvez donc vous demander « bah pourquoi tu l’as acheté alors?? ». Eh bien parce que mon très tolérant de copain m’a quand même convaincu de le sentir en parfumerie.

Et là, c’est le coup de foudre. Bizarrement, l’odeur a beau être en concordance avec le packaging, je l’adore ! Disons que le côté bling bling est plus subtil quand il passe dans une odeur !

L’odeur, parlons-en. Globalement je dirai qu’elle est chaude, assez enrobante, et donc par conséquent assez forte, assez marquée. C’est une odeur très féminine mais peu sucrée ou « culcul la praline ». C’est plus le côté « femme qui s’assume » sans tomber dans l’odeur de dadame.

C’est pour ça que j’utilise de préférence ce parfum pour le soir. En journée il me semble trop fort et difficile à assumer. En revanche, je trouve qu’il rentre complètement dans l’ambiance « night club, coupe de champagne et escarpins ».

DSC02007

Bien que je n’aime pas du tout l’aspect du packaging, il a quand même une propriété qui est hyper pratique. Pour le pulvériser, il n’y a pas de bouchon à retirer, mais juste un poussoir intégré. Et le fait qu’il ai la forme d’un diamant fait que sa prise en main est beaucoup plus pratique qu’un flacon classique. Du coup je peux très facilement me pshiiter du produit un peu partout, même dans la nuque ou dans le bas du dos (jemetsduparfumàdesendroitsimprobables bonjour !).

Pour conclure, j’aime beaucoup ce parfum qui est très féminin et sensuel. J’admets par contre qu’il puisse être un peu difficile à porter pour une jeune fille, il faut choisir le bon moment !

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Histoire d’eau d’heure #1 – Lady Million de Paco Rabanne

  1. Pingback: Histoire d’eau d’heure #3 – Dahlia Noir de Givenchy | So made up
  2. Oh j’ai eu ce parfum il y a un an, j’ai encore le flacon mais il est vide, mais qu’est ce que j’ai pu l’aimer! il a une odeur sublime : )
    Bises.

Laisser un commentaire

