La palette Full Exposure de Smashbox : j’aime !

Bonjour !

Aujourd’hui je vous présente un palette dont on a beaucoup entendu parler depuis un bon mois, la Full Exposure de Smashbox. Malheureusement, dès son lancement, elle a été sold out à peu près partout sauf sur le site de la marque ! Je ne pensais donc jamais l’acquérir et je m’étais fait une raison. Mais samedi dernier au Sephora Haussmann, je tombe sur la dernière du magasin ! Je ne me suis donc pas posée de question et je l’ai prise direct !

Si elle vous intéresse, je pense donc que vous pouvez la trouver en magasin, en étant un peu chanceuse…

Je vous préviens, cet article contient beaucoup de photos ! Mais cette palette est tellement belle que je n’ai pas pu m’empêcher de la mitrailler !

DSC02765

Je vais donc ici vous faire une petite revue de cette palette, vous montrer des swatchs mais pas (encore) de maquillage.

Elle se présente donc dans cette jolie boîte sur laquelle on peut bien voir les fards. Quand on l’ouvre, on trouve un dépliant contenant pleins d’idées de maquillage dépendant de la forme de vos yeux. Je le trouve très bien fait, il peut être très utile pour les débutantes.

DSC02766

Ensuite : la palette ! Sa matière semble de qualité, et son nom est écrit en relief avec un effet multichrome super joli. C’est à la fois discret, élégant et fun à la fois.

DSC02767

Lorsqu’on ouvre cette merveille, on trouve sur le rabat un grand miroir. Ce n’est pas forcément présent sur toutes les palettes et pourtant hyper utile lorsqu’on n’est pas chez soi !

DSC02771

On a donc ensuite les fards, au nombre de 14 (quand même !). Leur taille est vraiment raisonnable. Ils sont un peu plus petits que des fards Mac, mais plus grands que les Urban Decay. En dessous se trouve un super pinceau double embout dont je vais vous parler plus en détails…

DSC02776

D’un côté, on a un pinceau fluffy très semblable au 217 de chez Mac, ou au e25 de chez Sigma. Je ne l’ai pas encore complètement testé donc je vous dirai plus tard s’il les vaut vraiment, mais ça s’annonce bien ;) De l’autre côté, on a un pinceau plat dont la forme est tout à fait classique. Mais sa particularité est d’être bicolore, comme vous le voyez sur la photo. La vendeuse m’a expliqué que le principe était d’utiliser le côté noir pour les couleurs foncées, et le côté blanc pour les couleurs claires… L’intention est bonne mais ça ne me semble pas évident car il y a un risque qu’une couleur se transfère sur l’autre côté. Je l’utiliserai donc en tant que pinceau plat traditionnel.

DSC02777

Passons aux couleurs en elles-même ! Cette palette est donc une palettes de neutres dont la particularité est de s’organiser selon deux critères. Je m’explique : au niveau vertical, sur la ligne du haut on trouve uniquement des couleurs mattes, sur la ligne du bas on n’y trouve que des couleurs irisées ou pailletées. Au niveau horizontal, on a les couleurs les plus claires au milieu, et les couleurs plus sombres foncent en allant vers l’extérieur. Sur le côté gauche on trouve des couleurs chaudes, alors que sur le côté droit ce sont des couleurs plus froides.

J’espère que cette explication est claire pour vous, ça me semble assez parlant sur la photo. Je trouve cette disposition HYPER bien pensée. D’habitude la seule organisation est du plus clair au plus foncé. Ici on a une organisation beaucoup plus développée, mais qui rend l’utilisation de la palette beaucoup plus simple. Les femmes qui ne savent pas facilement identifier des couleurs chaudes ou froides par exemple, s’y retrouveront beaucoup plus simplement avec la Full Exposure.

Comme l’a dit Hélène, je trouve que cette palette suscite l’imagination et la créativité. Elle donne envie de jouer avec les textures, les températures et les intensités des fards.

Voici maintenant les swatches !

DSC02780

Voici la rangée de fards mats. Je trouve globalement la pigmentation vraiment bonne. Le dégradé de couleurs est parfait, on peut facilement faire de jolis dégradés qui se fondront parfaitement. J’aime particulièrement le cinquième en partant de la gauche, un taupe parfait pour ombrer la paupière naturellement (mon maquillage quotidien).

DSC02784

Voilà maintenant les fards irisés/pailletés. Je fais la différence car la plupart des fards sont clairement pailletés (mais de jolies paillètes fines, pas de grosses paillettes pas discrètes), et un seul fard, le quatrième est irisé. C’est un champagne très joli et indispensable sur ce genre de palette.

Ce qu’on reproche le plus souvent à cette palette : la manque de pigmentation des fards pailletés. Je suis d’accord avec ça, ils ont tendances à être un peu transparents. Mais cela ne me dérange pas vraiment car le principe de la palette est de les conjuguer avec des fards mats. JE vous conseille donc de poser d’abord une couleurs matte, puis de lui donner de la luminosité avec une couleur pailletée, est la superposition des deux devrait donner un superbe résultat.

Ormis ce bémol (qui n’en est pas un pour moi), je trouve TOUTES les couleurs absolument magnifiques ! Les bronzes sont vibrants et les argentés sont superbes. Avec tous ça, on peut donc réaliser des tonnes de maquillages, autant de journée que de nuit.

DSC02774

Pour conclure, vous avez compris que je suis totalement satisfaite et que je ne regrette pas du tout mon achat !

Je dirais que cette palette est parfaites pour les débutantes qui veulent être guider dans la multitude de palettes de neutres. Mais cette palette est aussi très intéressantes pour les passionnées car elle permet des combinaisons inédites. Le pinceau est vraiment bon et complet.

Il est certain que j’emporterai cette palette en vacances car elle se suffit totalement à elle-même !

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “La palette Full Exposure de Smashbox : j’aime !

Laisser un commentaire

