Le nettoyant doux Ibuki de Shiseido : l’ultra efficacité dans la douceur …

Ohhhh quel titre énigmatique ! Mais il représente bien l’impression que m’a donné ce nettoyant visage.

Petite précision : je ne vous présenterai que très rarement des produits de luxe de ce type. tout d’abord parce que je n’ai pas le budget pour me permettre d’en acheter tous les quatre matins, et ensuite, en général on peut trouver de très bons équivalents dans des gammes de prix bien plus abordables.

Voici donc un article « exception » sur So made up !

1

Premièrement , je n’ai pas acheté ce produit mais je l’ai reçu dans la Sephora Box de cet hiver. Il s’agit donc d’une miniature de 30 ml, sachant que le full size de 125 mL coûte la modique somme de …36,90€ ! Voilà pourquoi je ne pourrais pas l’acheter de moi – même ! Mais je trouve que cette miniature est vraiment intéressante pour connaître  le produit. D’autant plus que pour se nettoyer tout le visage, il suffit d’une tiny mini noisette de produit. Je l’utilise tous les soirs depuis fin février et il en reste encore environ la moitié.

DSC01993

Comme vous le voyez sur la photo, l’embout du tube est très large. C’est assez surprenant au début mais on s’y habitue vite. Ce n’est pas vraiment dérangeant puisque la texture de ce nettoyant est au premier abord plutôt « solide ». Je veux dire par là que le produits ne coule pas du tout sur les doigts. Je comparerais ça à une crème/gelée assez compacte (la photo sera sans doute plus parlante que mes mots approximatifs!).

DSC01992

Lorsqu’on l’applique, cette crème se transforme en mousse hyyyper aérienne et hyyyyper douce ! Moi qui ne suis habituée qu’aux nettoyants de parapharmacie ou de supermarché, là j’ai vu la différence avec un produit de luxe. On a vraiment l’impression de se nettoyer avec un morceau de nuage. Cette phase là est donc très agréable, à tel point que j’y passe plus de temps que d’habitude !

DSC01994

Au rinçage, c’est là qu’on voit son efficacité que je trouve même excessive. Ce nettoyant enlève TOUT, mais vraiment tout. Quand la peau est rincée elle crisse presque ! C’est une sensation que je n’apprécie pas forcément car je préfère qu’il reste quand même un minimum d’hydratation à la surface de ma peau pour ne pas l’agresser. C’est pour cette raison que je ne l’utilise que le soir, car de suite après je peux compenser ce « sur-nettoyage » par une bonne crème hydratante. Le matin en revanche je suis restée avec mon Effaclar de La Roche Posay car ayant la peau mixte, je l’hydrate avec le soin Normaderm de Vichy dont je vous ai déjà parlé. Il n’a pas un niveau d’hydratation énorme (c’est le but) donc j’ai peur qu’après le nettoyant Shiseido, ça ne soit pas suffisant. Et puis un nettoyage en profondeur par jour, je pense que ça suffit amplement !signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Le nettoyant doux Ibuki de Shiseido : l’ultra efficacité dans la douceur …

  1. Pingback: Cicalfate et Epithéliale AH : mes crèmes SOS ! | So made up

Laisser un commentaire

