Les Color tattoo 24h de Maybelline : les fards crème parfaits!

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui je vous présente trois des Color Tattoo 24h qui font partie de ma collection. Ces fards crème sont censés être facile d’application et tenir 24 heures. Qu’est ce que j’en pense ?

img

J’aime beaucoup les fards crèmes en général. Ceux-ci, quand ils sont bien formulés, permettent beaucoup de rendu et de fonctions. Il peuvent être utilisés en base, en fard seul, en eye liner… Pour ce qui est des Color Tatto, je les trouve hyper réussis ! Ils sont faciles à prélever, à appliquer et à travailler. On peut en travailler plusieurs à la fois et créer des jolis dégradés. Lorsqu’ils sont secs il tiennent bien en place (sans base) et ne filent pas dans les plis.

DSC02707

Le premier que j’ai acheté est la teinte 05 eternal gold. Il s’agit d’un beau doré sans être trop jaune, bref, la couleur parfaite pour illuminer la paupière pour un make up de soirée par exemple. J’aime aussi l’appliquer en coin interne pour mettre une touche de clarté sur un maquillage plus sombre. Ce que j’aime particulièrement est que, selon comment on le travaille, il peut être très voyant et faire un effet boeuf,  mais il peut aussi se faire très discret et simplement apporter de la brillance.

DSC02711

Le second que j’ai acquis s’appelle 87 mauve crush. JE trouve qu’il ne porte pas très bien son nom puisque sa couleur dominante est le bleu, mais il contient de très fines nacres rose ou violettes qui le rendent très intéressant. On ne voit pas ce sous ton sur les photos et je m’en excuse :s Celui-ci est moins discret que le doré mais pour ces beaux jours de printemps, je le trouve parfait pour un make up frais et poétique. Il se porte très facilement tout seul, en halo.

DSC02721

Enfin, le troisième que je possède n’est pas du tout, mais alors pas du tout, une teinte que j’ai l’habitude de porter ! Il faut savoir que j’ai une carnation de peau plutôt jaune. Je trouve donc que les couleurs chaudes ne me vont pas énormément. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas la Naked 3 et que je ne l’achèterai pas! Cette teinte, la 65 pink gold, rentre typiquement dans ce genre de teintes. Mais dans mon supermarché, je me suis dis que seuls les imbéciles ne changeaient pas d’avis et me suis décidé à l’acheter. Quitte à ne pas l’apprécier, j’aurais bien trouver quelqu’un à qui elle plairait :)

Verdict : je l’aime beaucoup ! Je trouve étonnamment que cette teinte me donne bonne mine. En revanche, j’ai voulu pousser le test à fond et l’appliquer tout autour de ma paupière. MAis comme je le craignais, cette couleur en ras de cils inférieurs donne un effet « maladif ». JE l’appliquerai donc uniquement sur ma paupière supérieure pour un maquillage frais et girly !

DSC02715

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Les Color tattoo 24h de Maybelline : les fards crème parfaits!

  1. Ah ah! Je le reconnais celui-là :) Le gris argent fait un très bel effet sur la paupière.
    Je rajouterais que je préfère l’étaler avec un pinceau spécial ombre à paupière, c’est plus net qu’avec le doigt et je peux l’appliquer plus précisément.

  2. C’est vrai qu’ils sont sympas (j’ai le or) et les couleurs sont sublimes! mais je supporte pas trop ce genre de texture sur la paupière, je trouve ça assez lourd et gras.
    Bisous♥

    • Ah, bizarrement sur ma paupière qui a tendance à être grasse, ça ne me dérange pas. Sinon n’hésite pas à mettre un fard par dessus, ça va « sécher » un peu le tout :)
      Bisous bisous !

Laisser un commentaire

