* Haul * Amsterdam !

Comme promis, je vous montre ce que j’ai dégoté de mon petit week end à Dam !

Alors tout d’abord il faut que je vous parle d’une grande déception… je n’ai pas ramené de produit Inglot ! Chose qui m’a beaucoup déçu : le site de la marque indique deux boutiques à Amsterdam, mais aucune d’entre elle n’existe encore ! J’ai donc passé une après-midi à trainer mes amis dans tous les coins de la ville à la recherche de ces boutiques imaginaires… Enfin bref, je vais plutôt vous parler de ce que j’ai vraiment trouvé !

dam

J’ai fait un passage éclair chez Douglas. Il faut savoir qu’aux Pays-Bas, ce magasin est beaucoup plus développé qu’en France, et on peut y trouver des marques qui ne sont pas commercialisées en France (comme Essence, Catrice ou Anastasia). Je n’ai pas pu y rester très longtemps donc je me suis précipité sur le stand Nyx !

J’ai tout d’abord pris le gel eyeliner & estompeur en teinte 04 Bleu Cobalt. J’utilise assez peu de liner en gel mais j’avais vraiment envie d’une belle couleur bleu roi (je suis fan de cette couleur !). Je suis un tout petit peu déçue de la pigmentation car il faut passer plusieurs fois pour avoir un beau bleu. En revanche la texture est vraiment agréable. Le plus : celui-ci peut s’utiliser en fard crème et s’estomper facilement.

liner nyx

J’ai ensuite pris un des incontournables de Nyx: le jumbo eye pencil en teinte 603 Pots and Pans. J’ai déjà les couleurs Milk (blanc) et Black Bean. Ils sont parfait en base de smoky. Cet argenté est très joli, bien crémeux, il tient bien et ses paillettes sont réussies !

jumbo nyx

Et… normalement c’était tout  ce que j’avais pris chez Douglas. Mais à la caisse, la vendeuse m’a tendu un énooorme vase rempli de produits Nyx, en me disant d’en prendre un au choix, gratuitement . Je me suis fais plaisir et ai donc pris la mini palette Smokey look kit. Sous ses airs de toute petite palette qui ne paye pas de mine, je la trouve drôlement bien ! Les neufs fards sont très jolis. J’aime particulièrement les deux fards clairs qui sont parfaits en coin interne. J’aime aussi le deuxième en haut en partant de la gauche. Il s’agit d’un marron – taupe satiné qui va à tout le monde ! En dessous de ces neufs fards, on trouve deux gloss dont, pour le coup, je ne suis pas très fan. Je ne suis pas gloss à la base, et ceux-ci, comme beaucoup de gloss présents en palettes, sont à la fois difficiles à prélever, peu pigmentés, et pas très agréables sur les lèvres. En résumé, les fards me plaisent beaucoup, mais je ne servirai pas des gloss.

palette nyx

 

Ensuite, je suis passée chez Hema. On peut trouver ces magasins en France. J’aime d’ailleurs beaucoup y aller pour tout ce qui est accessoires pour la maison, déco, etc… Mais il faut savoir que la marque est originaire des Pays-Bas ! Je ne pouvais donc pas partir sans avoir été dans un magasin là bas. Je n’ai pas été déçue car la boutique était divisée en deux avec une partie entière consacrée au make up !

J’ai d’abord pris l’anticerne under eye concealer dans la teinte 01. J’ai l’impression de littéralement manger mes anticernes, car ils se finissent à une vitesse folle ! J’ai donc pris celui-ci qui, au niveau couleur, convient plutôt bien à ma carnation. Par contre je n’aime pas du tout sa texture. En magasin, sa texture était assez crémeuse, mais je pense que c’était dû aux spots et aux multiples mains qui ont chauffé le produit! Quand j’ai ouvert le mien, c’était totalement différent. On le voit un peu sur la photo, sa texture est trop épaisse à mon goût. Bref, ce sera un anticerne de dépannage en cas d’urgence !

concealer hema

Idem que pour mes anticernes, j’ai tout le temps besoin de produits pour mes sourcils ! J’ai donc voulu tester le Eyebrow pencil en teinte 10. Cette teinte est destinée aux sourcils blonds, mais j’ai beau avoir les cheveux foncés, j’ai toujours l’impression que mes sourcils sont trop foncés même avec des produits de couleur taupe ou châtain. Voilà pourquoi j’ai voulu essayer une teinte plus claire. Résultat du test : la couleur semble être pas mal du tout ! En revanche, la texture de ce crayon n’est pas extraordinaire. Il est très (trop) sec, il est donc très difficile à appliquer de façon subtile et uniforme. Le petit goupillon qui se trouve à l’autre bout, lui, est très pratique !

crayon sourcil hema

A la suite de ces petites déceptions, je vous présente maintenant un gros coup de coeur ! Il s’agit du Satin blush powder dans la teinte 02. Je n’avais jusqu’à présent pas de vrai blush rose (que des corail ou rose pastel). Celui-ci est un rose assez flashy, avec une pointe de violet (mais moins que sur la photo, elle n’est pas fidèle, sorry!). Il donne un air naturel, bonne mine, et frais. Sa texture est parfaite : pas trop poudreuse et assez pigmentée. Bref je l’aime beaucoup !

blush hema

Enfin, alors que le magasin allait fermer ses portes, je me suis jetée sur les jolis vernis qui se trouvaient à ma portée! Les deux petits sont leurs vernis classiques, les trois grands sont des long lasting nailpolish (je pense qu’il n’y a pas de différence dans la formulation, seulement dans la contenance). Je vous donne les teintes dans l’ordre, de gauche à droite : 720 (un joli rose poudré), je n’ai pas retrouvé le nom du deuxième (c’est un superbe bleu entre le menthe et le turquoise), 854 (un joli taupe/camel foncé), 14 (un framboise très frais), et enfin le 830 (un doux lavande). Globalement, les couleurs sont vraiment très réussies, c’est d’ailleurs pour ça que je les ai choisies^^ Ensuite, l’application est facile, ils sont couvrants en deux couches et sèchent plutôt vite. Ce que j’ai à redire est au niveau de la tenue : j’en ai pour l’instant testé deux et les deux ont commencé à se faire la malle dès le lendemain ! C’est donc un gros bémol pour moi, je les réserverai pour des jours où je sais que je pourrai avoir le temps de refaire ma manucure rapidement…

DSC02658

Voilà tout ce que j’ai acheté lors de ce super week end !

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “* Haul * Amsterdam !

  1. Pingback: Un gradient effet Mimi Cracra avec Ciaté et Hema | So made up
  2. Pingback: Springy distressed nails avec Models Own, Mavala, Hema et Ciaté | So made up

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s