L’éponge à fond de teint Delavente

Bonjour!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de l’éponge à fond de teint proposée par le site Delavente. Je n’ai jamais testé l’originale: le Beauty Blender, mais avis tout de même envie de connaître ce nouveau geste maquillage. J’ai donc commandé cette version, pour beauuucoup moins cher : 5,99 € !

DSC02031

Cette éponge se présente donc sous la forme d’une goutte. Le côté bombé sert à appliquer le fond de tient, le côté pointu est quand à lui très utile pour mettre son anticerne. De manière générale, j’aime bien cette éponge, mais je ne vous parlera ici que de celle ci, je ne peux pas la comparer avec d’autres modèles.

Pour s’en servir il faut donc la mouiller. Je commence donc par la passer sous l’eau du robinet et la malaxe assez, pour qu’elle soit bien imprégnée d’eau.

DSC02034

A ce moment là son aspect est un peu moins glam, puisque comme vous le voyez, elle a tendance à pendre la forme des doigts. Mais heureusement ça ne dure pas très longtemps et elle reprend sa forme d’origine, en grossissant d’environ un tiers.

Avant d’appliquer mon fond de teint, je l’essore bien et j’y met un pshit de brumisateur d’eau. Je préfère que l’eau qui se retrouvera en contact avec ma peau ne soit pas celle de mon robinet qui est très calcaire.

DSC02042

J’utilise celui d’Evian tout simplement parce qu’il est moins cher que l’eau thermale Avène et a le même résultat!

Je pose donc une bonne noisette de fond de teint sur ma main (il faut être généreux car l’éponge absorbe un peu de produit), et tapote l’éponge dedans.

DSC02036

Je tapote enfin sur mon visage uniformément. Ce processus prend, selon moi, un peu plus de temps que l’application aux doigts, mais le rendu est là ! On voit vraiment le côté « transparence » qui rend le teint plus lumineux. En gros, quand j’ai le temps le matin, j’utilise mon éponge, sinon tant pis !

DSC02041

Dernière info : le bruit ! Eh oui personne n’en parle mais je pense qu’il faut lever ce tabou ! Lorsqu’on fait le petit tapotement sur le visage, ça fait « ploc ploc » (superbe description). Ça m’a plutôt surpris au début, puis maintenant ça m’amuse :)

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “L’éponge à fond de teint Delavente

  1. Pingback: Le fond de teint infaillible 24 h de L’Oreal : pas mal du tout ! | So made up

Laisser un commentaire

