Le lait corps sous la douche spécial Anti-irritations de Mixa

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui on parle soin ! Vous connaissez certainement cette nouvelle mode des laits hydratants à appliquer sous la douche et à rincer. Le premier à s’être lancé est celui de Nivea. Je n’ai pas testé celui là (tout simplement parce qu’il n’est pas dans mon Leclerc et que je ne vais pas courir dans tout Paris pour le trouver ;) mais j’ai pu trouver celui de Mixa. J’ai choisi la version Anti-irritations, pour peaux rasées ou épilées.

DSC02021


Avant d’utiliser ce produit, j’étais vraiment sceptique. Je ne voyais vraiment pas l’avantage de faire l’étape hydratation pendant la douche.

Dans les faits, je trouve finalement l’utilisation très astucieuse et pratique, mais l’effet n’est pas vraiment là. Je m’explique. La texture du lait est beaucoup plus liquide qu’un lait hydratant classique, mais ce n’est pas non plus trop liquide. Elle est donc parfaite pour l’appliquer sur une peau mouillée. Autre gros avantage: pas besoin de frotter fort pour faire pénétrer le produit. Il ne doit pas pénétrer dans la peau mais rester en surface ! C’est là que je vois vraiment la différence avec un lait traditionnel : l’application est beaucoup, beaucoup, plus rapide.

On a un autre gros avantage, quand on sèche la peau, elle ne colle pas du tout ! Ca c’est super pour enfiler ses vêtement de suite après, et non pas attendre 20 minutes dans sa salle de bain à poil (oui oui je fais ça !). J’ai du coup fait tester ce lait à mon homme, car je le force parfois à mettre du lait hydratant, mais l’aspect collant le gêne énormément à chaque fois. Avec celui-ci, plus de jérémiades !

DSC02025

Par contre, le bémol vient de l’effet sur la peau. Certes, une fois séchée, on sent que la peau ne tire pas comme au sortir d’une douche habituelle. Mais ça n’a rien à voir avec l’hydratation qu’apporte un lait traditionnel. 12h après, on sent que l’effet s’est carrément estompé.

Pour ce tube en particulier, je n’ai pas remarqué d’effet spécifique sur la peau fraichement épilée ou rasée. En tous cas elle ne pique pas du tout.

Pour conclure, je dirais que je trouve l’idée de base très, très bonne. Mais l’effet n’est pas vraiment là. Je compte sur les constants progrès des marques pour nous sortir un nouveau lait sous la douche qui sera VRAIMENT hydratant. Et là, c’est sûr, je serai fan ! En attendant, je le refile à mon homme ;)

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Le lait corps sous la douche spécial Anti-irritations de Mixa

  1. Pingback: Huile Corps sous la douche Nutrition Minute de Mixa : j’aime ! | So made up

Laisser un commentaire

