La Birchbox de mars 2014

Bonjour !

Voici mon premier article (d’une série que j’espère longue) sur la Birchbox. C’est ma soeur qui, pour mon anniversaire, m’a offert un abonnement de 3 mois. J’en suis super contente parce que c’est la toute première box que je teste. Ce n’est pas faute d’avoir voulu m’abonner à maintes reprises, mais je me suis toujours raisonnée en me disant que j’avais déjà assez de produits comme ça. Mais si ces 3 mois me plaisent, je pense que je ne pourrai pas résister à l’envie de me réabonner..!

DSC02059

Pour info, je me suis inscrite à partir de la box de février mais j’ai reçu d’abord la box de mars! Je ne pense pas vous faire un article dédié à celle de février car il est un peu tard et j’imagine que vous avez déjà pu lire plein d’articles à son sujet. En voici quand  même un petit aperçu.

DSC02078

C’est donc parti pour la box de mars!

Le thème de ce mois est l’arrivée du printemps avec la Vitamine B. On a donc un code couleur très punchy avec un joli jaune. J’aime bien la boite. A l’intérieur du pochon, on trouve 5 produits dont 2 full size, 2 miniatures et 1 échantillon.

DSC02063

Tout d’abord, une miniature (mais une belle miniature) du Gommage aux Protéines de Soie Ambre, Musc, Santal de la marque La Sultane de Saba. Je ne connais pas du tout cette marque mais recevoir un gommage m’enchante. Son odeur est assez marquée « oriental » mais ça ne dérange pas. Ce sera certainement un plaisir de l’appliquer son la douche. En bref, je suis contente de recevoir ce produit!

DSC02067

Ensuite, on trouve le full size de l’enlumineur All Over Glow de Jelly Pong Pong. J’avais déjà entendu parler de cette marqué notamment par la chaîne de Sweet Honey. A mon niveau, je n’utilise pas souvent d’enlumineur, tout simplement parce que j’ai la peau mixte qui brille donc facilement. Je ne cherche donc pas à rajouter de brillance à mon visage^^Ce n’est donc pas un produit qui m’est vraiment destiné, et c’est quelque chose qui me dérange un peu : Birchbox nous propose de remplir un profil beauté afin de nous envoyer des produits qui nous correspondent. J’y ai spécifié que j’avais la peau mixte à tendance grasse, cela me semble donc inadapté de recevoir un tel produit. Bref ! Cet avis est très personnel et je pense que ce produit plaira à des nombreuses personnes. Je l’ai quand même essayé histoire de ne pas jugé trop vite, et je ne suis pas vraiment convaincu. Il contient de paillettes très visibles. Mon visage s’en passera donc. Par contre, ce que j’apprécie beaucoup, c’est que le petit guide contenu dans la box nous indique qu’on peut le mélanger à notre lait pour le corps pour « éclairer » la peau. Et ça, c’est une solution qui me plait :)

DSC02076

Passons au produit suivant ! Il s’agit d’une (belle) miniature du shampoing Cleanishine Energizing Shampoo de Keims. Encore une marque que je ne connais pas. Je suis contente d’avoir reçu un shampoing, je m’en servirai quoi qu’il arrive. J’aime le côté énergisant qui peut être très agréable. Par contre, je n’aime pas vraiment son odeur de menthe poivrée. Je préfère les odeurs plus douces, surtout pour ma douche du matin^^ Donc pour le coup je pense que ce produit plaira beaucoup plus à mon homme qui apprécie davantage ce genre d’odeur (en plus il cherche justement à se « prendre un coup de fouet » le matin !).

DSC02066

Ensuite, on trouve le produit qui m’a le moins plu de la box: un échantillon du parfum 1969 de Histoires de Parfums. Alors déjà, un échantillon, je ne trouve ça hyper généreux. Surtout que j’ai un nombre infini d’échantillons que je récupère à chaque passage chez Sephora (gratuitement bien sûr), donc bon, j’aurais préféré une miniature… Deuxième bémol, et le plus important, l’odeur ! Il est indiqué que c’est un parfum androgyne, qui peut convenir aux femmes comme aux hommes. Je n’ai pas l’habitude de porter ce genre de parfums, mais soit, je me dis que je pourrai me refiler à mon homme (décidément il est gaté!). Mais même pas ! Son odeur est vraiment particulière, épicée et acide en quelque sorte. Bref, c’est une fragrance que ni mon ni mon homme n’aimons. Donc cet échantillon va traîner un bon moment dans mon placard…

DSC02072

Enfin dernier produit, assez insolite, le full size de Flacon de Gel de la marque Merci Handy. Il s’agit donc d’un tube de gel antibactérien. A la base le truc anti-glamour, que cette marque française a rendu un peu plus fun. Le packaging est très sympa, et l’odeur est beaucoup plus agréables que les gels habituels. Je suis donc assez contente de ce produit et l’ai déjà mis dans mon sac à main !

DSC02074

Voilà tous les produits de cette box! Globalement je suis plutôt contente. Je vais régulièrement utiliser 3 des 5 produits (le gommage, le shampoing et le gel). L’enlumineur sera occasionnel ou bien fera le bonheur d’une copine. Quand à l’échantillon de parfum, je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir en faire! Niveau budget et sans faire le detail, on en a clairement pour son argent. Pour l’instant la Birchbox me satisfait, j’attend la suite…

A bientôt les filles!signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “La Birchbox de mars 2014

  1. Pingback: Le soin Protect & Detangle de Beauty Protector : je suis conquise ! | So made up
  2. Pingback: La Tangle Teezer : ça vaut le coup ? | So made up

Laisser un commentaire

