L’huile démaquillante Eclat Sublime de L’Oreal : j’aime !

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui je vous parle de soin !

Pour la petite histoire, ça fait environ 2 ans que je me démaquille à l’huile. Jusqu’alors, j’utilisais de l’eau micellaire et des cotons type Demak’up. Seulement j’utilisais à peu près 3 boites de coton par soir (!) et j’avais beau frotter  pendant des heures, il me restait toujours des traces de maquillage horribles sous les yeux. Il faut en plus savoir que j’ai le contour des yeux très fragile (comme la plupart de tout le monde j’imagine), et après un démaquillage à l’eau la peau de mes yeux était très irritée et toute rouge. Et, ça ne va peut-être pas plaire à certaines, mais l’eau micellaire Bioderma n’a pas du tout été efficace sur moi. Aucune différence avec les autres eaux.

Bref, il fallait vraiment que je trouve autre chose! J’ai donc commencé par l’huile démaquillante Sephora. A mon souvenir, elle n’était pas si « super » qu’annoncée : lors du massage à sec, tout allait bien, mais lorsque je rajoutais l’eau, elle se mélangeait très mal. Et malgré un rinçage abondant, elle ne partait jamais vraiment. En gros, pas top pour un début :(

Je suis ensuite passée à l’huile Kiko qui, de ce que je me souviens, était pas mal du tout ! Le seul souci a été sur le flacon: il s’est fendu sur le haut et du coup la pompe ne fonctionnait plus très bien à la fin.

Mon test suivant a donc été (on y vient on y vient !) l’huile L’Oreal !

DSC01981

Première information, son prix : 6,20€. Mais j’ai pu voir que depuis qu’elle est sortie, elle est constamment en promo dans mon Leclerc : le pack de deux est proposé à 9€ et des brouettes. Donc on peut dire qu’à se niveau là, aucune hésitation possible!

Au niveau de la texture, elle est assez liquide, voire un peu trop. C’est pas forcément évident à manier mais je pense que c’est juste une histoire de coup de main. Son odeur est légère (mais il y a bien une odeur) et assez particulière. Je dirais que ça se rapproche un peu du monoï, moi ça me plait assez :) Le moment du massage est un vrai plaisir. Je suis personnellement assez généreuse sur la quantité: j’utilise environ 4 à 5 pompes (3 pour le visage puis 1 ou 2 pour les yeux). En effet, j’aime quand mes mains glissent bien (hum hum phrase étrange…) et n’accrochent pas la peau. Et à ce prix là, ça ne me dérange pas d’en consommer un peu trop ! D’autant que je ne trouve pas qu’elle descende très vite. La dernière que j’ai utilisé m’a duré au moins 4 mois.

DSC01983

Au moment de l’émulsion à l’eau, elle se transforme bien en substance laiteuse. Je ne passe pas énormément de temps sur cette étape. J’enchaîne vite avec le rinçage qui se déroule hyper rapidement! Avec ma peau mixte à imperfections, je préfère ensuite finir par un gel nettoyant, mais cette étape n’est pas du tout obligatoire, surtout si vous avec la peau sèche ou normale. L’huile ne laisse pas du tout de dépôt sur la peau.

DSC01985

En bref, j’aime beaucoup cette huile, au point d’avoir fait un gros stock avec les pack de deux du Leclerc ! Le seul bémol que je lui mettrais, et il est plutôt important, c’est au niveau du flacon (encore une fois). Je ne connais absolument pas la cause de ce phénomène, mais lorsque je le transporte quand je pars en vacances, de l’huile se répand à chaque fois à l’extérieur. Il semble donc qu’il y ai un défaut dans la pompe du flacon, et qu’elle laisse passer du produit… Malgré ce défaut, je ne peux quand même pas me passer de cette huile !signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “L’huile démaquillante Eclat Sublime de L’Oreal : j’aime !

  1. Pingback: L’huile démaquillante pureté de DHC : oui mais non ! | So made up
  2. Pingback: Comment je nettoie et sèche mes pinceaux | So made up

Laisser un commentaire

