Week’s net #1

Bonjour les gens !

Pour bien commencer ce blog, j’instaure un article qui reviendra (je l’espère) tous les dimanches: le week’s net ! Je n’invente rien, mais je trouve ce genre d’article toujours très intéressant : il s’agira de mes coups de coeurs youtube, blog et autres et de la semaine. De cette manière, j’espère vous faire découvrir de nouvelles choses ! Cet article portera bien sûr majoritairement sur la beauté, mais je n’hésiterai pas à vous parler d’un autre sujet qui m’aurait plu :)

Et… en fin d’article, je pense ajouter un élément qui, au contraire, m’a déplu (parce qu’il faut le dire quand ça va pas, parce que y en a marre des chamallows et des petits anges!!! – on se caaaaalme -).


Alors c’est parti!

  • Premier gros gros coup de coeur : la chaîne de L’instant (f)utile. J’ai découvert cette jeune fille il y a très peu de temps et j’adhère complètement. Marie est à la fois très intéressante dans ses propos toujours honnêtes et éclairés, mais elle est aussi hyper naturelle et n’hésite pas à libéralement péter des câbles face à la caméra ! En plus, j’adore sa coupe de cheveux (LA coupe que je veux me faire un jour, sans être sûre d’arriver à franchir le cap).

Pour un petit aperçu, je vous mets sa dernière vidéo de favoris :

  • Deuxième vidéo, et je pense que vous en verrez pas mal d’elle : Lisa Eldridge. J’admire énormément cette femme. Elle a un talent indéniable, une façon très pédagogique d’expliquer les choses, et malgré ses 40 ans passés, elle a une peau qui en fait 10 de moins!

Sa dernière vidéo montre à merveille sa façon de se sublimer tout en subtilité :

  • Encore une vidéo d’une youtubeuse québécoise que j’aime beaucoup: Cynthia Dulude. Je la trouve adorable. Elle fait des maquillages simples que tout le monde peut maîtriser, et propose souvent des astuces très utiles. Et puis l’accent québécois, c’est le côté exotique qui fait son charme!

Cette semaine, elle nous a proposé des idées de rangement bijoux très diverses :

  • Enfin, voici un dernière vidéo qui n’a strictement rien à voir avec la beauté (mais alors rien DU TOUT) ! Il s’agit de la chaîne de Antoine Daniel, avec sa série bien connue : What the cut. Pour celles qui ne connaitraient pas : Ce geek attachant recherche toutes les vidéos les plus pourries/absurdes/rigolotes/whatthefuckesques du world wide web ! Toutes ses vidéos sont géniales, je suis personnellement pliée de rire devant la majorité.

Il a fêté cette semaine les 2 ans de l’émission… en vidéo ! Alors par contre je vous préviens avant que vous la regardiez, c’est du grand n’importe quoi car c’est un concentré des deux ans d’émission. Donc préparez vous à un choc !

Voilà pour mes coups de coeur de la semaine ! Je souhaite donc maintenant vous parler d’un truc que je n’ai, au contraire, pas aimé. Il s’agit cette semaine d’un livre: Delivre-moi de Julie Kenner. Pour la petite histoire, j’ai lu il y a quelques mois le fameux Fifty Shades of Grey que j’ai… détesté ! Enfin disons que j’en espérais bien mieux. Mon copain, voyant mon désarroi m’a donc acheté un autre livre qui, selon les critiques, était mieux que Fifty Shade of Grey. Il a voulu bien faire mais malheureusement, cette tentative n’a pas été beaucoup plus convaincante. Le principe de base est le même : une jeune femme peu expérimentée tombe sous le charme d’un homme milliardaire, beau et mystérieux. Je trouve personnellement cette trame hyyyper classique, voire retour en arrière avec « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfant ». Je ne suis pas forcément féministe mais j’aime lire des romans avec des personnages féminins forts, ne dépendant pas de l’approbation des hommes. Donc toutes interrogations de l’héroïne, ses doutes totalement injustifiés etc, ça ne marche pas sur moi. Le seul élément intéressant est pour moi son passé très torturé, mais le reste de l’histoire ne suffit pas, pour moi, à maintenir l’intérêt pour l’histoire. Et enfin, ce qui nous intéresse le plus (ouais faites pas genre ;) ) : les scènes de sexe ! Eh bien tout comme Fifty Shades of Grey, je ne les trouve pas du tout réalistes et racontées sans aucune poésie. Délivre-moi est le premier tome d’une trilogie, mais les prochains livres devront se passer de moi ! Je retourne à mes lectures plus « classiques » qui selon moi contiennent des tensions sentimentales et sensuelles bien plus intéressantes que ce genre de livres.

A la semaine prochaine !

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Week’s net #1

  1. Pingback: Week’s net #7 | So made up
  2. Pingback: Week’s net #4 | So made up

Laisser un commentaire

