Mon histoire d’amour avec les Bougies Durance

Aujourd’hui, pas de maquillage ou de vernis, mais un sujet qui a aussi trait au bien-être : les bougies!

Il y a un an, c’était quelque chose qui m’intéressait autant que la pèche à la moule dans le bassin d’Arcachon : autrement dit, je m’en fichais. Ce la servait juste à décorer mais les odeurs me filaient en général un gros mal de tête… Jusqu’à ce que je découvre les bougies Durance!

DSC01894


C’est lors de Noël 2012 qu’un membre de la famille m’a offert une bougie Durance spécial Noël, et là ça a été le coup de foudre (j’exagère à peine).

DSC01908

Il faut savoir que la marque Durance propose des bougies tout à fait particulières et que, pour l’instant, je n’ai vu chez aucun autre concurrent : les mèches bois (« prestige »). Au lieu d’une mèche classique on a une sorte de plaque de bois. Et cela change tout! D’abord la flamme est bien plus grosse, ce que je préfère. Et surtout, surtout, elle fait un bruit divin. Là vous vous dites « une bougie qui fait du bruit euh….. ». En fait la mèche en bois crépite lorsqu’elle se consume. En fermant les yeux on se croirait à côté d’un feu de cheminée. Et pour une étudiante comme moi qui vit dans un tout petit appartement parisien, avoir un semblant de cheminée chez soi ça n’a pas de prix!

DSC01898

Au delà de ça, les odeurs sont vraiment travaillées. Je pense que beaucoup d’entre vous voudront connaître la différence avec les bougies Diptyque. Malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion d’en sentir, je ne pourrai donc pas vous dire!

DSC01918

Mais pour une fois, ces bougies ne me donnent pas mal au crâne! Ma préféré est celle que j’ai reçu la première fois, et depuis j’en ai racheté des tonnes, c’est la spécial Noël « Au pied du sapin ». Comme on peut l’imaginer c’est une odeur boisée qui évoque vraiment les épines de sapin. Je l’utilise en hiver, mais je l’aime tellement qu’elle va me faire toute l’année! J’ai aussi acheté le spray d’ambiance de la même fragrance pour parfumer mes draps :)

DSC01928

Dernier aspect: leur prix. Oui c’est sûr elles ne sont pas données, mais sont un petit peu moins chère que les Diptyques. Comptez 14,90 € pour une bougie classique, et 32,50 € pour une bougie mèche bois. En ce moment j’ai trouvé des bougies mèche bois spécial Noël à moitié prix, et de plus, le programme de fidélité est assez avantageux.

DSC01922

… Et quand on a fini sa bougie, ce serait dommage de la jeter à la poubelle (surtout lorsqu’elle sont dans de jolis pots) ! Vous avez du sûrement voir dans toute la blogosphère des moyens de recycler ses bougies. Je vous montre donc ce que moi j’en fais!

Le classique pot à pinceau :

DSC01933

Le pot à crayons et mascaras :

DSC01939

Avec la boite en carton, on peut stocker ses échantillons et miniatures de parfum :

DSC01944

Ou bien ses ustensiles de couture !

DSC01948

Enfin, dans une dernière bougie j’ai mis mes parfums d’ambiance (mise en abîme du parfum quoi^^) :

DSC01954

Voilà pour cet article sur mes bougies Durance ! Je vous félicite si vous êtes arrivées jusqu’ici et je vous dis au prochain article :)

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

13 réflexions sur “Mon histoire d’amour avec les Bougies Durance

  1. Pingback: Découverte des bougies Yankee Candle | So made up
  2. Je suis une amoureuse des bougies parfumées. Pour le moment je ne possède que des Yankee Candle, mais je compte bien tester très rapidement les bougies Durance. Et ton article m’en donne encore plus l’envie :P ! Alors je te remercie (ma carte bancaire peut être un peu moins :P).
    Amandine
    http://candlesaddict.blogspot.fr/

    • Haha je suis désolée pour ton compte en banque !
      N’empêche, Durance a un super programme de fidélité. J’en ai certes acheté beaucoup, mais à plusieurs reprise j’ai eu des cadeaux (gels douche et lait pour le corps format voyage…) et de belles réductions.
      Comment est-ce que tu te procure les Yankee Candle ? J’ai envie de tester, mais acheter des bougies sur internet, c’est un peu aléatoire :s

      • Ah super, une boutique Durance vient d’ouvrir à côté de chez moi en plus :)
        Pour les Yankee Candle au départ j’ai commandé des tartelettes sur Internet, après avoir visionné des tonnes de vidéos et d’articles pour ne pas (trop) me tromper sur les odeurs. Au final c’était plutôt pas mal réussi, j’ai tout apprécié. Sinon il y a peu j’ai découvert qu’une jardinerie à côté de chez moi en commercialisait, généralement tu en trouves dans les Gamm Vert, ou autres jardineries, les Pier Import également, ou les boutiques de décoration.
        Mais au final une fois que tu connais bien les Yankee Candle et leur senteur, rien qu’a la description tu dois pouvoir savoir si tu aimeras ou non, même si c’est quand même mieux de les acheter en boutiques :) .

        • D’accord ! Merci pour toutes ces infos :) J’habite dans Paris donc les jardineries se font rares, mais j’essaierai de trouver ça :)
          Et oui j’imagine qu’une fois que tu connais la marque tu peux facilement de projeter. Je fais un peu ça maintenant pour Durance, même si j’adore aller dans leurs jolies boutiques rétro :)

          • Ah pour Paris je sais qu’il y a une boutique dans le XVème ! Il doit y en avoir d’autre, certaines Youtubeuses en parlent surement dans leurs vidéos :)
            Ah oui les boutiques Durance sont vraiment superbe ! Hâte d’y aller pour quelques emplettes :)

              • Désolée c’est un terme un peu marketing. Je voulais dire une boutique qui ne vend que du Yankee Candle. Ca y en a pas, mais oui en cherchant je suis tombée sur cette boutique ! J’irai dès que j’aurais le temps et l’argent :p
                Je suis toute excitée à l’idée de tester enfin cette marque !! J’irai voir ton blog avant pour me donne rune idée des senteurs :)

              • Ah d’accord !
                Bon bah grâce/à cause de toi j’ai craqué, je suis passé devant la boutique cette après midi. J’ai adoré Biscuit et Lait de Figue mais finalement mon cœur à succombé à Fleur de Lin. Mais j’y retournerais, en plus j’ai eu le lait pour le corps parfum Fleur de Lin. Et les bougies avec la mèche en bois m’attirent beaucoup, prochain cadeau peut être ?! :P

              • Haha je suis désolée (enfin pas vraiment)!!
                Oui Fleur de lin est tout doux, ça sent le propre :)
                Maintenant je n’achète plus que les mèches bois tellement j’adore leur bruit et leur flamme <3

              • Lol tu n’as pas à être désolé :)
                Oui elles ont l’air superbe les mèches bois ! On verra quand le compte en banque sera d’accord :P

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s