Ma collection de vernis + idée de rangement

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler vernis. Mais on ne s’arrêtera pas sur un vernis en particulier, car je vais vous présenter ma collection. Pour les besoins de cet article, j’ai compté mes vernis et j’en ai hum… 119. Ouai. Ça fait beaucoup. Mais quand on aime on ne compte pas, et ça tombe bien, je ne compte pas m’arrêter là!

DSC01958


Je ne vais pas vous les présenter un par un, j’aurai l’occasion de le faire lors d’articles dédiés. Je vais simplement vous lister les principales marques que je possède et mon avis général sur elles (classées de celles que j’aime le moins à celles que le préfère).

Sephora

Je ne possède que 2 vernis Sephora et cette rareté est proportionnelle à mon appréciation: je ne les aime pas. Certes, le pinceau est épais, mais les poils sont irréguliers. La texture est moyenne, la couvrance aussi, et la tenue vraiment pas top. Enfin bref, je ne suis vraiment pas fan. Alors c’est vrai, ils ne sont pas très chers (4,90€), mais quand on sait qu’on peut trouver d’autres vernis, encore moins cher et de bien meilleure qualité, je dis à quoi bon nous attarder sur ceux là?

DSC01965

Sinful Colors

J’ai acheté pas mal de ces vernis lorsque j’étais en Californie (j’ai vécu pendant 1 an à San Francisco). Là bas, ils sont vendue environ $1! En ce moment ils débarquent enfin en France et tout le monde est hyper enthousiaste, mais je ne le suis pas tant que ça. Certes, ils ont un choix de couleur très sympa, mais en général la couvrance laisse vraiment à désirer. Il faut à chaque fois que je mette 3 couches pour arriver à un joli résultat. Alors pour $1, ça m’allait très bien, mais en France ils sont vendus à peu près 6€ et je préfère largement mettre mon argent dans d’autres vernis plus qualitatifs!

DSC01966

Models Own

Ces vernis sont vendu chez Monoprix pour environ 6€ et proposent des couleurs vraiment originales et des textures innovantes. C’est ça qui m’a plu dans cette marque: elle est jeune, fun, quand tu le met tu te sens dans la vibes quoi ! Le bémol est au niveau de l’application: certains sont peu couvrants et s’appliquent irrégulièrement. Mais au bout de 2 couches on arrive à un joli résultat. Ah et enfin, je trouve le gros bouchon pas forcément très pratique : il cache l’ongle qu’on est en train de travailler, plutôt moyen :s

DSC01967

Ciaté

Cette marque est assez difficile à trouver en France, mais pour Noël 2012, mon copain n’a pas pu résister à mes supplications et m’a offert le calendrier de l’avent!! A l’intérieur: 24 vernis dont 4 caviar (vous savez les petites boules!). Les 4 derniers ne m’ont pas énormément servi, ça reste quelque chose de très temporairement, pour une soirée par exemple (d’autant que le lendemain les billes sont toutes éclatées). Mais sinon, les couleurs sont très jolies, l’application est correcte. Etant donné que ce sont des flacons miniatures, les pinceaux sont assez fin. Ça ne me dérange pas personnellement mais je sais que ça peut gêner certaines personnes.

DSC01968

OPI

Je possède peu de vernis OPI et c’est en grande partie à cause de leur prix. Mais je me suis quelque fois fait plaisir, et à Noël, ma sœur m’a offert la collection Mariah Carey. Contrairement à l’avis général, je ne suis pas extrêmement fan. Leur gros avantage est certainement les couleurs à tomber, toujours plus originales les unes que les autres. Mais au delà de ça je trouve leur texture (du moins ceux que j’ai pu tester) pas très évidente à travailler. En plus, leur énooormes flacons font que je ne pourrai jamais les finir avant qu’ils sèchent! Résultat: du gaspillage. A choisir je rachèterai peut-être les collections de mini vernis.

DSC01969

Mavala

Ahhhhh Mavala….. Ces vernis me rappellent mes premiers émois, mes premiers essais de manucures dignes de ce nom, mes premiers nail arts même! Et oui, c’est avec cette marque que j’ai commencé à réellement m’intéresser aux vernis. Ils sont en effet assez peu chers (en moyenne 5€) mais sont aussi petits. Alors certes, le prix rapporté au litre doit être plus avantageux chez les OPI, mais je préfère largement des petits flacons comme expliqué plus haut. Leur pinceau est assez fin mais ça ne me dérange pas. Les couleurs de la collection permanente sont vraiment jolies et subtiles (ils ont un éventail de rose-rouge-corail vraiment sublime), et dans les collections temporaires ils se surpassent de plus en plus (je veux tester la nouvelle collection Metropolitan’s color !!). Le seul point faible serait la couvrance sur certains vernis, mais globalement ils se sortent très bien. En bref, je trouve que c’est une marque idéale pour, comme je l’ai fait, commencer une collection de vernis sans y laisser tout son argent.

DSC01970

Kiko

Dans le genre « pas cher mais de super qualité » je demande… Kiko !!! Vous connaissez certainement déjà cette marque de maquillage à prix hyper abordables pour une qualité digne de marques de luxe (oui oui!). Je suis fan de (presque) tout chez eux, et les vernis sont un produit phare. La collection permanente est géniale, et les collections temporaires sont plus innovantes les unes que les autres. Dernier point fort: leur packaging que je trouve vraiment qualitatif.

DSC01971

Essie

Enfin, dernière marque, ma préférée ! J’ai découvert Essie au Etats-Unis (comme les Sinful Colors). Ils y sont vendus $8, c’est-à-dire à peu près 6,50€ ! A ce prix là j’en achetais à chaque fois que je passais dans un drugstore. J’aime tout chez ces vernis: couleurs magnifiques, collections temporaires dingues, texture lisse, couvrance parfaite (parfois en une seule couche), séchage rapide… A mon retour en France, ça m’a fait un choc de devoir les payer 12€, mais je les adore tellement que pour eux, je veux bien y mettre le prix. Par contre, petite subtilité: les pinceaux français et américains sont très différents: le pinceau français est très épais alors que le pinceau américain est fin. Personnellement, je me suis habituée aux deux.

DSC01972

Je n’ai pas parlé de toutes les marques de vernis que je possède (comme ELF, Deborah, Nailmatic…), c’est simplement parce que je ne possède pas assez de vernis pour me faire un avis global sur les marques.

DSC01977

Comme vous le voyez, mon rangement, pourtant grand à la base, commence à ne plus pouvoir accueillir de nouveau copain ! Le problème est que je n’ai pas la place de construire une deuxième étagère comme celle-ci ! Donc si vous avez de idées pour un rangement à vernis qui prend peu de place, je suis ouverte à vos propositions! (sinon je vais les laisser s’empiler et je mourrai noyée par mes vernis..!)

Au niveau du rangement en lui-même, je me suis inspiré d’un tutoriel de ce type (il y en a plein sur la toile). C’est vraiment simple à réaliser et pas extrêmement cher (du carton plume et un pistolet à colle).

DSC01964

J’ai rajouté des cales en dessous pour incliner légèrement l’étagère. Ainsi les vernis ne tombent pas et le rangement est bien appuyé contre le mur.

N’hésitez pas à me poser davantage de questions en commentaires :)

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Ma collection de vernis + idée de rangement

  1. ouah je veux le même meuble de rangement, j’adore!!!! moi je les mets dans une boîte à chaussures et du coup je mets du temps à les choisir vu que je dois les soulever un par un pour voir la couleur ;)

    • Oui c’est exactement pour ça que j’ai construit cette étagère. Mais bon malgré la meilleure visibilité, je passe parfois 20 minutes à regarder tous les étages en me demandant lequel je choisis :p

Laisser un commentaire

